Parrainage compte bancaire MonaBanq

ATTENTION le parainnage Monabanq 2018 est ici :

Afin de vous favoriser, nous avons (enfin surtout Joseph qui s’en occupe depuis janvier 2018) un début de partenariat avec Monabanq pour son offre à 2 euros par mois pour 1 compte, 1 carte bancaire gratuite et 40 services.

Pour rappel, il est désormais obligatoire d’avoir un compte bancaire dédié à son activité d’auto-entrepreneur ! Lisez notre dossier sur la nécessité d’avoir un compte en banque séparé pour les AE.

Avec cette offre, les 10 premiers inscrits pourront recevoir jusqu’à 120 euros sur leur compte nouvellement créé.

Le bonus de septembre 2017 est désormais expiré.

L’offre de Monabanq à 2 euros est sans engagement est de très loin la meilleure offre avec une interface en ligne excellente et de vrais conseillers bancaires accessibles en ligne, le tout avec différentes options très intéressantes proposées sur votre nouveau compte (épargne, livrets, assurances, etc).

Si vous souhaitez bénéficier de notre parrainage pour l’offre Monabanq, inscrivez-vous ici, sur ce forum puis informez-nous de votre envie d’en profiter (soit en postant une réponse ici, soit en message privé à Joseph, en cliquant sur son profil).

Dès votre message publié, nous allons vous recontacter ! Premiers arrivés, premiers servis !

Bonjour,
Cela pourrait m’intéresser.
Merci

En consultant le site Monabanq je vois :
“Monabanq ne propose pas de compte bancaire professionnel. Vous ne pouvez donc pas ouvrir de compte courant au nom d’une société, mais uniquement à titre personnel.”

De plus il faut que je puisse déposer des chèques à mon nom propre ou au nom de la société.

A voir tout cela

Bonjour Fabrice,

Oui, Monabanq ne permet pas d’ouvrir un compte bancaire pour une [B]personne morale[/B], mais [B]l’auto-entrepreneur est une personne physique[/B] (vous êtes l’entreprise).
Nous avons des auto-entrepreneurs qui sont chez Monabanq depuis des mois et qui sont très satisfaits, donc nous vous confirmons la validité de l’offre.

Pour en savoir plus, voyez l’article : http://autoentrepreneur.fr/compte-bancaire-auto-entrepreneur/

Par contre, pour déposer les chèques au nom de l’auto-entreprise (qui n’est pas une société), je ne suis pas sûr…
Cela dit, l’offre de Monabanq ne vous engage pas dans le temps : si après quelques mois vous n’étiez pas satisfaits, vous pourriez les quitter.

Elie

Actuellement j’ai mon compte d’auto-entrepreneur au Crédit Mutuel qui me permet d’encaisser les chèques à mon nom et à celui de la société.
Je vais contacter Monabanq pour savoir cela.

Ok, je vais également vérifier… combien le Crédit Mutuel vous facture mensuellement pour ce compte ?

Certains AE ont conservé leur compte principal dans leur ancienne banque et créé un 2e compte chez Monabanq pour tester. Et la plupart ont ensuite fermé leurs anciens comptes ou vont les fermer d’ici peu.

Je paie 9 euros/mois avec la CB comprise et divers services (notamment les numéros de CB temporaires dont je suis friand).

D’accord, c’est le même tarif chez la BNP : 9 EUR HT / mois, mais avec de très gros soucis (ils passent certains mois à 40 euros sans autorisation).

J’ai posé à Monabanq votre question, je vous fais part du retour dès que je l’obtiens…

Faut que j’aille voir la BNP justement car par le travail de ma femme, j’aurai une réduction de 5 euros. Je vais prendre RdV chez eux pour la semaine prochaine.

J’ai aussi posé la question à Monabanq via leur formulaire de contact.

Sans vouloir vous décourager, permettez-moi de vous dire que chez la BNP quand tout va bien, c’est très bien, mais quand les problèmes commencent, ils sont parmi les pires banques qui furent testées. Clairement la BNP est celle qui sera le plus déconseillée aux AE tant les problèmes remontés sont nombreux.

Fabrice, je viens de vous envoyer un lien vers l’offre spéciale MonaBanq.

Vous recevrez les informations par email dans quelques instants.

Cordialement,
Elie

Juste une précision Fabrice : veillez à employer la bonne terminologie : l’auto-entreprise n’est pas une [B]société[/B] (qui comme le terme latin “socius” l’indique, vient d’une association de personne).

Même pour une [B]EURL[/B] ([B]Entreprise[/B] Unipersonnelle à Responsabilité Limitée), qui est la version solo de la [B]SARL[/B] ([B]Société[/B] à Responsabilité Limitée), on doit dire [B]ENTREPRISE[/B] et non [B]société[/B] !

Merci pour le lien.
Et merci pour l’étymologie :wink:

Je vous en prie, à votre service :slight_smile:

Voici la réponse de Monabanq :
[SIZE=2][FONT=Helvetica] -----------------[/FONT][/SIZE]
[SIZE=2][FONT=Helvetica]Je fais suite à votre mail concernant l’ouverture d’un compte.
Monabanq va lancer une offre pour les [/FONT][/SIZE]auto-entrepreneurs d’ici peu.
Toutefois, il ne sera pas possible d’encaisser des chèques au nom de la société.
[SIZE=2][FONT=Helvetica]-----------------

Pour moi ce n’est pas donc intéressant.[/FONT][/SIZE]

[S]Compris, je n’ai pas encore reçu leur réponse mais je suis certain que vous avez la réponse officielle.[/S]

[B]EDIT réponse reçue :[/B] ils vont bientôt proposer une offre très intéressante pour les AE.
En l’état, avec le compte à 2 EUR, les prélèvements URSSAF passent sans problème.
Cela reste l’offre la plus intéressante actuellement si vous voulez un compte bancaire.
Attention, je ne peux pas vous garantir que cela ne changera pas lors de leur offre AE.

L’autre alternative est de passer par les comptes non bancaires, de type “nickel”.
Pas vraiment recommandé car pas mal de remontées négatives pour usage pro.
Par contre, si interdit bancaire, si refus des banques, cela peut avoir un sens.

Sachez également que si les banques vous refusent sans “raison logique”, vous pouvez demander l’attribution d’un compte, la loi le permet (mais vous ne choisirez pas la banque, elle sera imposée).

Et Fabrice, suite à votre message, dossier sur le compte bancaire AE modifié (voir en fin d’article).

Bonjour,
Je souhaite profiter de votre offre de parrainage pour ouvrir un compte chez Monabanq en tant qu’autoentrepreneuse.
Mon email est [B]ANONYMISÉ[/B] avez-vous besoin d’autres renseignements ?
Merci beaucoup.
Nathalie

Bonsoir Nathalie,

Oui, il convient de préciser le nom de famille.

Je vous envoie un message privé dans quelques instants.

Et j’ai modifié votre email affiché publiquement afin de vous éviter des spams !

Je vous en prie,
Elie

Merci beaucoup ! :slight_smile:

Je vous en prie :cool:

Et aux 9 auto-entrepreneurs et auto-entrepreneuses restants à pouvoir bénéficier de l’offre, nous aimerions beaucoup être tenus au courant de la création du compte, de la façon dont tout se déroule, afin de remonter le positif comme le négatif.

Avec cette méthode de suivi et grâce à vos remontées du terrain, nous avons par exemple pu mettre les [B]offres de la BNP Paribas en liste noire[/B] tant les incidents et abus ont été nombreux sur des comptes pour auto-entrepreneurs.

Pour information, à l’heure actuelle, Monabanq est la banque ayant le meilleur score pour les AE, toutes banques confondues. Et bientôt, il y aura une offre AE chez eux, pour les personnes qui, comme Fabrice, ont des besoins spécifiques.

En banque physique, la banque postale se distingue aussi (bien que plus chères, et que les opérations soient très lentes comparés au traitement quasi instantané de Monabanq).