Parrainage compte bancaire MonaBanq

Bonsoir,
J’ai contacté Monabanq pour ouvrir un compte courant pour mon activité d’auto-entrepreneur.
Ils ont refusé en me répondant que c’était un compte uniquement destiné au particulier.
L’interlocutrice m’a dit qu’ils allaient créer prochainement un compte destiné aux professionnels.
Comment doit-on faire alors ? Il faut se faire passer pour un particulier !
Merci d’avance pour votre aide.

Bonsoir Frederic,

Que vous dire si ce n’est que c’est une stratégie commerciale…

J’en veux pour preuve que… je suis chez eux en AE :smiley:

Dernier prélèvement URSSAF aucun problème…

Cela dit, il peuvent changer les règles à leur guise !

Elie

Elie,
Que me conseillez-vous alors ? Sinon, j’hésite entre l’offre de C-zam de Carrefour et N26.
Je recherche un compte où les paiements à l’étranger sont gratuits.
Merci d’avance pour votre aide

Frederic,

Je trouve sincèrement MonaBanq excellente dans son offre en ligne.

Il paraît que les comptes Nickel sont aux alentours de 20 EUR mais ce n’est pas une banque.

C-zam, je ne connais pas assez bien mais c’est censé être Carrefour Banque…

Donc c’est un peu en fonction de vos besoin et de votre situation, mais pour l’instant, rapport qualité prix c’est Mona.

C’est bien connu : les meilleures choses, comme les meilleures affaires, ont une fin.

L’offre la plus intéressante (jusqu’à 120 euros + 50 euros en carte cadeau) vient de se terminer.
BRAVO à ceux qui ont saisi l’opportunité et qui en ont profité pendant les quelques jours promotionnels.

Pour les AE qui doutent que MonaBanq soit adapté et autorise la création de compte en auto-entrepreneur, voyez LEUR article.
Pour ceux qui accordent de l’importance aux témoignages, je vous donne le mien : les prélèvements URSSAF passent sans problème !

Reste donc actuellement l’offre à 2 EUR par mois (avec jusqu’à 120 euros offerts si nous vous parrainons) et bientôt une formule exclusivement réservée aux AE.
N’hésitez pas à vous manifester sur le forum (mais uniquement si vous êtes sérieusement intéressé : autrement, créez votre compte tout seul, sans les bonus) !

Bonsoir,
Monabanq vient de créer une offre pour les auto-entrepreneurs à 7 euros/mois :
https://www.monabanq.com/fr/auto-entrepreneur/index.html
Qu’en pensez-vous ?

Bonsoir Frederic,

Je trouve vraiment cela cher à 7 euros par mois pour très peu de valeur ajoutée par rapport au compte à 2 euros…

Très curieux, j’ai peut-être manqué des prestations particulières associées à ce compte ?

Bonjour Elie,
Je suis de votre avis, je ne vois pas trop l’intérêt de payer 5 euros de plus vu les prestations proposées !

Bonjour,

je suis aussi intéressé par l’offre de Monabanq :wink:
Je ne vais avoir que très peu de recettes de mon AE donc j’ai pas du tout envie de payer beaucoup de frais bancaires en ouvrant un compte pro…

Idéalement je vais demander à me faire payer par virement…est-ce possible ?
Pour les chèques, j’ai bien compris qu’ils doivent être à mon nom propre. Il me semble avoir lu quelque part qu’ils pouvaient être déposés au CIC…C’est ça ou il faut obligatoirement un envoi postal ?

Merci

Bonsoir,

Non, Maxime, l’offre n’est PAS sur monabanq car elle est réservée au parrains…

Cordialement,
Elie

Salut :slight_smile:

J’étais chez Nickel, mais ils insistent lourdement pour que je parte… ils ont en effet changé leur fusil d’épaule ces deux dernières années, et refusent maintenant les auto-entrepreneurs. Dommage. Ca marchait bien.

Alors à force de fouiller, je fini par tomber sur Monabank, son offre 7€/mois officiellement pour auto-entrepreneurs, puis ici avec cette promo de parrainage à 2€/mois ? C’est bien ça ? C’est officiellement auto-entrepreneur ? Ils ne risquent pas de me dire de partir d’ici 6 mois 1 an ? :wink: Et l’offre tient-elle toujours ?

Au plaisir,

Vincent.

Bonsoir Vincent,

Avant tout soyez le bienvenu sur le forum et merci pour cette info concernant les comptes Nickel, c’est bon à savoir !

Alors à mes yeux, MonaBanq est très supérieure à toutes les autres offres, si l’on se base sur le compte à 2 euros.
Je viens d’ailleurs de quitter définitivement BNP Paribas en raison de leurs nombreux abus sur compte AE.

Monabanq est supérieure en tout point, même d’ailleurs lorsque l’on prend l’offre à 7 euros.
Par contre, je trouve cela trop cher pour la plupart des petits auto-entrepreneurs.

Du coup, j’ai choisi l’offre à 2 EUR et si ils me demandaient de partir, je pourrais éventuellement switcher sur l’offre à 7 EUR.
Rien n’empêcherait d’ailleurs d’opter pour une autre banque, avec une meilleure offre, car Monabanq est sans engagement.

L’offre de parrainage tient toujours, mais c’est vous qui décidez quelle offre (2 EUR, 7 EUR) vous souhaitez retenir.
L’avantage de Monabanq est qu’il est possible de déposer chèques et espèces dans les agences CIC très présentes !

Voilà, si vous êtes intéressé, je suis disponible pour un parrainage en message privé.

Bien cordialement,
Elie

Merci :slight_smile: Je vous contacte donc par MP…

Je vous en prie.

Répondu en MP :wink:

Bonjour,

J’aimerais également pouvoir bénéficier du parrainage sur l’offre à 2€/mois avec Monabanq.
Etes-vous toujours disponible pour devenir parrain ?

Merci

Bonjour Olivier,

Oui, il suffit de m’envoyer votre nom de famille + prénom et votre adresse email principale par message privé (MP) et je vous envoie le lien pour vous faire bénéficier de l’offre !

Joseph

Bonjour Joseph,
Où est le lien pour pouvoir vous envoyer un message privé ? Je ne peux pas le faire depuis votre profil, ni du mien. Ai-je loupé quelque chose ?

1 J'aime

Bonjour Olivier,

Pour moi il suffit de cliquer sur les prénoms des utilisateurs pour envoyer un MP.

Pas pour vous ?

Bon j’ai compris : si vous ne parvenez pas à envoyer des MPs (= messages privés) sur le forum, c’est presque certainement lié au fait que votre compte soit récent. Les droits des utilisateurs progressent à chaque participation, c’est une mesure anti-spam que nous avons en place, avec beaucoup d’autres !

D’ailleurs, n’hésitez pas à mettre une photo sur votre profil si vous comptez participer régulièrement à la communauté, ce sera plus sympa !

Bonjour Joseph, je n’arrive pas non plus à vous envoyer un message privé et je suis intéressé par l’offre si vous pouviez me contacter, merci.