Loueur meublé non professionnel LMNP et auto entrepreneur ?

Bsr à tous
La chambre de commerce me laisse entendre que je ne puis devenir autoentrepreneur étant dèjà LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel avec SIREN/SIRET) .
Y a t il moyen de contourner la difficulté ?
Quelqu’un en saurait il plus svp?

Bonsoir Pascal,

Soyez le bienvenu sur le forum !

Veillez à bien rédiger : les abréviations ne sont pas acceptées sur le forum.

Concernant le LMNP, je suis très loin d’être un expert mais dans certains cas, le LMNP peut devenir auto entrepreneur. Il convient de distinguer deux cas.

Le LMNP investi pour défiscaliser, auquel cas il a opté pour le régime réel d’imposition : il ne deviendra pas auto-entrepreneur.

Le LMNP loue un bien immobilier qui lui appartient, sans emprunt (exemple : chambre d’hôtes).

Dans le 2e cas, il peut être envisageable de devenir auto-entrepreneur.
Il faudra dans ce cas étudier finement l’intérêt fiscal du changement de régime, selon vos revenus.

En espérant vous avoir un peu éclairé !

Cordialement,
Elie

Bonjour Elie et merci pour votre rpéonse.
Y a t il lieu de distinguer régime réél d’imposition et régime simplifié : je suppose que non. LA “sentence” doit être la même ?
Cependant qu’est ce qui définit cette contradiction auto-entrepreneur/ loueur meublé non professionnel ?
la législation même qui a permis la naissance de ce statut d’auto entrepreneur ? d’autres éléments ?
Bref Y a t il lieu de creuser un peu juridiquement ou c’est peine perdue à l’avance ?
A vous lire.
PAscal.

Cumuler les statuts professionnels se fait sous certaines conditions et … sous certains statut.
Par exemple, et vous me corrigez si je me trompe, cumuler SARL et AE ne pose pas de problème.