Loueur meublé non professionnel LMNP et auto entrepreneur ?

Bonjour Lorezzo,
Je reviens à votre dernier message et me demandais si du coup vous avez indiqué votre numéro Siren d’auto entrepreneur dans le cerfa P0i? Je comprends que oui?
Par avance merci

Bonjour Lorezo,

Je me permets de relancer ce sujet pour savoir comment s’est terminée votre situation?

En effet, je suis dans une situation similaire à la votre (LMNP au réel et je souhaite cumuler une activité artisanale à faible CA donc en micro-entreprise) mais mon SIE est récalcitrant.

Pourriez-vous nous en dire plus sur comment ça s’est passé pour vous?
Un grand merci,

Bonjour
J’ai une activité de LMNP depuis 2010, je me suis fait refuser par les impots le statut de AE car non compatible avec LMNP (sic)
J’ai commencé par recevoir ce mail “Ayant reçu une alerte informatique concernant une activité en conseils informatiques sur la commune de xxx avec un statut d’ autoentrepreneur.
Il s’avère que vous avez déjà une activité principale en tant que loueur en meublé non professionnel sur xxx, nous ne pouvons prendre en compte cette deuxième activité sachant que le statut autoentrepreneur , ne peut exister que pour un seul etablissement avec la même entité.
Nous rejetons donc cette seconde création” ( xxx, Agent de Constatation Principal)

Quand j’ai appelé cette dame, j’ai eu la réponse suivante, ‘le statut d’AE n’est pas pour ceux qui ont déjà un emploi.’ en effet, je souhaitais lancer une activité en AE afin de lacher mon emploi de salariée.

L’organisme qui venait de m’attribuer mon code AE en a été aussi surpris de cette réponse et m’a demandé de fournir la réponse quand je leur ai demandé d’annuler mon statut d’AE

Quand je lis ce qu’il y a au dessus, je me dis que je pourrais essayer avec un 2e établissement ?

1 J'aime

Bonjour @Katia_Stefanowski,

Soyez la bienvenue.

La dame vous a dit n’importe quoi : le statut d’AE est parfaitement compatible avec un emploi salarié.

Par contre, si vous avez déjà une activité dite en Travailleur Non Salarié (EURL, AE, etc), vous ne pouvez pas créer une autre auto-entreprise car la règle est simple : une unique auto-entreprise par personne.

Précisez mieux votre question : qu’êtes-vous déjà et que voulez-vous être en plus ?

Bonjour,
Je n’ai finalement eu aucun problème pour obtenir un 2ème numéro siret en tant que LMNP, en + de mon statut AE.
J’ai un statut AE + un statut salarié également, parfaitement compatible (heureusement !).
Si l’activité AE est complètement différente du LMNP, ils ne peuvent pas vous la refuser me semble t-il… Ce sont 2 codes NAF différents, 2 régimes fiscaux différents.
Bon courage

1 J'aime

Bonjour,

Merci pour ce retour très intéressant !

Bien à vous,
Joseph