Bonsoir Yan,
Bonsoir Adrienne,
Concernant le compte bancaire pro c’est en cours, par contre ce sera un compte lambda, pas spécialement “pro”, mais il sera utilisé uniquement pour les opérations professionnelles. Merci tout de même pour le rappel, on se sent bien entouré ici !
Hé oui
J’ai encore quelques interrogations concernant la sécurité sociale, j’ai choisi “un peu par hasard” la RAM, j’espère ne pas avoir une grosse erreur L’avenir me le dira !
D’ailleurs dois-je résilier dès à présent ma sécu actuelle, ou la RAM s’en charge ? Je compte les appeler demain, mais si une bonne âme passe par ici avec la réponse, je suis preneur !
Je dirais qu’il n’y a rien à faire, la migration devrait être effectuée automatiquement.
Mais ne me croyez pas : je conseille toujours d’appeler directement !
J’ai aussi en stock pleins de questions concernant la feuille de déclaration mensuelle de mon CA (j’ai déclaré débuté mon activité le 04/09, quand vais-je recevoir cette feuille ? le 04/10 ? Les taux sont-ils déjà inscrits sur cette feuille ?..)
Pensez à créer un sujet pour chaque question (dans la bonne rubrique). Ainsi on simplifie les choses.
La déclaration trimestrielle, ou mensuelle dans votre cas, se fera sur le site net-entreprises.fr
Une fois inscrit, c’est très simple, il suffit de penser à effectuer la déclaration chaque mois (trimestre) même si le CA est nul !
Par contre vous devrez renvoyer une autorisation de prélèvement et là, parfois, ça demande de s’y reprendre à plusieurs fois.
Mais tout se fait par internet donc il ne devrait pas y avoir de feuille…
Yan : je suis d’accord avec Adrienne, vos portraits sont beaux. Pour votre signature, ne mettez pas juste “mon site”, mais précisez votre activité (vous serez gagnant).
Bien cordialement,
Elie