Bonsoir à tous,
Pour répondre au sondage, je suis à la Banque Postale.
Mon 1er compte CCP + chèque + CB Visa “compte Adispo privilège” me reviens à 12 € par trimestre environ.
Je dispose de ce compte perso depuis plusieurs années.
Depuis la création de mon AE, j’ai préféré séparé les comptes (comme beaucoup d’entre vous).
Je n’ai pas pu ouvrir un compte “Pro” avec le nom commercial de mon activité car celui-ci étant relativement chère pour mes besoins et pour l’accès à la consultation par le web.
J’ai donc ouvert un 2ème compte “perso” avec seulement un chéquier, qui ne me coute rien au trimestre.
Je place sur ce deuxième compte toute mes recettes, j’y soustrait les charges du RSI tout les trois mois par chèque avec la feuille que je conserve en double exemplaire par sécurité.
Lorsque j’ai des dépenses mensuelles (téléphone, internet), celle-ci sont directement prélevé de mon compte perso principal, auquel j’effectue un virement de compte à compte vers celui-ci pour régulariser.
J’ai également un compte marchand sur Paypal qui reste entièrement gratuit.
Lorsqu’un règlement à lieu, on me retire 2.50 € de frais de transaction vers la banque sur le montant mais au moins je suis réglée instantanément sans avoir de craintes de retour de chèques impayés comme cela m’est déjà arrivé à mes débuts.
En vous souhaitant une agréable soirée
Michael