Versement liberatoire ou impot classique

Bonjour,
je suis un peu perdu en ce qui concerne le choix du versement liberatoire et l’impot classique.
je suis en cours de création et j’ai noté que mon activité débute le 15/09/2018 (bien que n’ayant pas encore pas encore signé de contrat), sachant que je suis célibataire et que c’est mon activité principale et n’ayant pas été imposable les années précédentes. je souhaiterais savoir si je choisis le versement libéral en option ou impôt classique dans ma situation ?
merci pour vos reponse

Je vais essayer de vous répondre le plus simplement possible.

Avec le versement libératoire, vous serez imposable au 1er euro de chiffre d’affaire (CA) encaissé.

Si vous n’optez pas pour le versement libératoire, vous inscrirez votre CA sur la déclaration de revenu. Vous serez imposable ou pas selon le barème de l’impôt sur le revenu.

Dans votre cas : célibataire, début d’activité, aucune idée du CA que vous allez faire, je vous conseille de ne pas opter pour le prélèvement libératoire puisqu’il y a de fortes chances que vous soyez non-imposable. L’option risquerez de vous faire payer des sommes inutiles :grin: