Bonjour à tous,
Je AE depuis 2009. A midi, j’ai pris au moins 10 G dans ma tête à cause de deux courriers provenant de cette administration :
[LIST]
[]le premier : pour me notifier de ma sortie du régime en raison du dépassement du C.A sur 2 années consécutives.
[] le deuxième : un échéancier ou un appel de cotisation 2013 consécutif à la radiation soit 6148,00 euros de cotisations provisionnelles alloc/CSG/CRDS à payer en 4 fois sur l’année.
[/LIST]
Je suis allé à l’Urssaf de ma région pour contester ma sortie de régime et je vous explique pourquoi :
[LIST]
[]J’ai déclaré 32550 de C.A en 2011
[/LIST]
[LIST]
[]- J’ai déclaré 33600 de C.A en 2012 en veillant à ne pas dépasser le seuil de tolérance (au dessus des 32600, en dessous des 34600)
[/LIST]
Or l’URSSAF a fixé le seuil du régime micro fiscal de l’année 2011 à [B]32100[/B] € au lieu de [B][U]32600 €[/U][/B]. Donc pour eux, j’ai dépassé le plafond sur 2 années consécutives. Sauf erreur de ma part, le plafond 2011 avait été relevé à [B]32600 €[/B] (32100 étant le plafond 2010)
J’ai montré à la charmante hôtesse le montant du plafond 2011 que l’on trouve sur le site Auto-entrepreneur et dont le contenu est agrée par l’ACPE, et elle m’a répondu sèchement : “Faut pas se fier à Internet”. Elle m’a laissé une vingtaine de minute pour vérifier l’information. A son retour, elle m’a laissé entendre, qu’elle a contacté la direction nationale pour vérifier de nouveau le plafond 2011 et de patienter quelques jours. Je vous avoue que je suis fortement angoissé…
Est ce que l’un d’entre vous peut me confirmer que le plafond de 2011 était bien fixé à 32600 € ?
Si l’URSSAF a raison, je tire ma révérence et j’irais comme beaucoup de français m’inscrire au pôle emploi.
Aaron