TVA récupération

Bonjour,

Étant Auto entrepreneur dans le service .
J’ai obtenu récemment un numero de TVA ( Nouvelle lois)

Jai un compte bancaire perso
Et un deuxieme compte bancaire Pour l auto entreprise , ce deuxieme compte n’a aucun moyen de paiements.

Sachant que si je souhaite recuperer la TVA ( mobile internet repas etc)
Régler Avec ma carte rattaché à mon compte perso est un problème ? Les règlements doivent apparaître uniquement sur le compte pro ?Ou Seul les justificatifs avec tva sont suffisant pour le service des impots ?

Merci pour votre retour.

Slts

Bonjour @MeMe :slight_smile:

Avez-vous dépassé le seuil de 33 200 euros HT ?

Si non, TVA non récupérable.

Bonjour .

J étais justement bloque afin de continuer ma facturation. Du coup le service des impots ma active mon’ numero tva .

Faut-il comprendre que vous avez donc dépassé ce seuil ?

Ce mois ci il sera dépassé .

Vous êtes effectivement concerné par la récupération de TVA dès le jour du dépassement.

Je vous conseille donc vivement de :

  1. Tout faire figurer sur le compte pro.
  2. De bien vérifier au cas par cas pour chaque dépense, si elle est autorisée et jusqu’à quel montant.

Exemple : les repas sont autorisés, mais dans des conditions précises et jusqu’à un montant prédéfini.

Si je Fait une dépense carte bleu sur mon compte perso et Fait un virement exact du compte Pro vers le perso . Est ce suffisant ?

Merci

Je vous en prie. Non, pas suffisant et même déconseillé !

Tout ce dont vous souhaitez déduire la TVA devra se faire sur votre compte en banque pro !

Pourquoi faire les choses dans le mauvais ordre ? Vous avez sûrement une raison valable, mais je ne la connais pas !