Bonsoir,
Actuellement auto entrepreneur depuis Janvier 2017, je vais probablement dépasser cette année le seuil des 33 200 euros de CA.
D’après ce que j’ai compris, je pourrais, à partir de ce seuil, récupérer la TVA sur mes achats.
J’aimerais donc savoir les choses suivante :
-
Je dois me racheter un nouvel ordinateur et un nouveau téléphone pour mon travail car ces derniers sont HS. Puis-je les acheter dès à présent et faire une facture à mon nom en tant qu’auto entrepreneur pour déduire la TVA en temps voulut sachant que je n’ai pas encore dépasser mon seuil mais que cela ne saurait tarder (un ou deux mois maximum) et sachant que je n’ai pas encore de numéro TVA intracommunautaire ?
-
Puis-je déduire une partie de mon loyer sachant que j’utilise un bureau dans mon logement pour travailler ? Si oui, à partir de quand puis-je déduire cela ? Est-ce rétroactif ou seulement à partir du mois où je vais dépasser le seuil ?
-
Des factures d’achats réalisés durant les mois précédents le dépassement pourront elle être déductibles une fois le seuil dépassé ou non ?
Merci d’avance pour vos réponses