Traducteur freelance

Bonjour les forumiens,
Je suis Veliga Syutkin, j’ai 18 ans, je suis étudiant en 1ère année de Licence de Droit, dans la ville de Troyes (160 km au sud-est de Paris).
Je suis d’origine Russe - je suis né en Russie, j’y ai vécu jusqu’à mes 10 ans, puis moi et mon père on s’est réfugiés politiquement en France (si vous voulez plus de détails, n’hésitez pas à m’en demander).
Je suis en France depuis déjà 9 ans (à peu de chose près), et je n’ai jamais arrêté de parler russe (mon père commence à être vieux - donc pour lui c’est très difficile d’apprendre une nouvelle langue) - à la maison je parle russe avec père, je joue aux jeux en russe, je vais voir les sites russes etc. tout en parlant français à l’école, avec mes amis, sur internet aussi.
Donc j’ose considérer que j’ai l’expérience nécessaire pour devenir traducteur freelance.
Après avoir lu plusieurs articles, j’ai découvert sur ce forum. Etant jeune et inexpérimenté dans le monde de travail, je voudrais savoir votre avis si mon projet est viable (traducteur freelance français->russe, russe->français).
Pour information, j’ai déjà traduit un manuel d’espéranto (que mon père a écrit, vous pouvez me le demander gratuitement) depuis le russe vers le français; j’ai aussi traduit des documents administratifs depuis le français vers le russe, j’ai aussi aidé une connaissance (qui ne parle pas français) pour son rendez-vous à la préfecture (traduction de français vers le russe et à l’inverse tout à l’oral donc), je traduis les lettres de mon père vers les administrations françaises.
Pour l’instant je n’ai rien acheté/réalisé, je fait les calculs pour voir si mon projet est viable - combien d’impôts à payer, s’il faut une adresse postale différente de ma adresse personnelle, des compagnons, logiciels spécifiques etc. (j’en ai aucune idée de ce qui m’attend et sur internet ce n’est pas proprement expliqué).
Merci d’avoir lu mon pavé, et par avance, merci de votre aide!