Bonjour à tous,
Je suis tout neuf dans ce domaine alors je vais poser quelques questions au risque de passer pour simplet.
-
Etant actuellement au chômage et touchant des allocations est-ce que le montant déduit des allocs est proportionnel au CA réalisé ? Mettons que je touche 1500 euros par mois au chomedu, si je fais un CA de 300 euros un mois est-ce qu’ils déduisent ces 300 euros des 1500 ou une partie plus ou moins grande ? Ou bien est ce une réduction forfaitaire, genre la moitié ou 1/3 en moins ?
C’est pour savoir si je peux y’aller “pépère” sans qu’il y ait de conséquence ou bien faut-il faire bien gaffe ? -
Pour les aides (ACRE je crois) faut-il faire la demande AVANT l’inscription ou peu importe ?
En effet je me méfie de l’administration et j’ai peur d’avoir une réponse du genre : “Monsieur, vous n’y avez pas droit, il fallait faire la demande avant” -
Concernant le nom de sa société peut-on choisir ce que l’on veut ou bien est-ce forcément “Monsieur Nico Trucmachin” ? J’ai cherché sur le formulaire d’inscription mais je n’ai pas vu l’endroit où l’on pouvait renseigner le nom de sa boite. Est-ce après, lors d’une autre étape ?
-
Pour ce qui est du choix de l’activité et de la sous-activité est ce important ou pas ? Si oui n’est ce pas un peu restrictif ? Ma vocation c’est de développer des logiciels ou des sites web mais imaginons que demain j’ai un bon plan pour vendre des mobiles (ou des bananes) est-ce que ça pose problème de mettre ainsi un peu de beurre dans les épinards ?
Il est tout à fait possible que les réponses existent déjà dans le forum.
Si tel est le cas veuillez m’en excuser.
Merci d’avoir pris le temps de me lire
Nico