Suis-je enregistré en tant qu'auto entrepreneur ?

Bonjour
c’est peu être une question bête mais je ne sais pas si je suis bien enregistré comme Auto entrepreneur
je n’ai rien reçu pas de N° et mon le début de mon activée était programmé au 14 mai 2013

J’ai envoyé dossier + photocopie Carte identité
Peu être que le mois de mai avec les ponts?

Comment vérifier si tout est OK
Cordialement Pascale

Ne soyez pas pressée. Dans mon cas, déclaration par le Ouèbe fin Avril avec début pour le 1er Mai. Réception du numéro le 14 Mai avec inscription de début au 3 Mai. Il est précisé, en outre, qu’un délai de 15 jours est la règle pour obtenir le numéro SIRET.

D’autre part, si vous avez fait une déclaration par le site internet Ad-Hoc, vous devriez avoir sous les yeux un récépissé de la sus-dite déclaration.
Ce peut être sous 2 ou 3 jours.

Bonjour,

Michel, pouvez-vous me confirmer qu’il est bien possible de commencer à facturer en mentionnant “inscription en cours” pour le numéro siret figurant sur nos documents ?

Bonne journée à tous.

Fabien

Hello ! Je n’ai pas vraiment la réponse mais je serais sur la retenue quand à inscrire ‘‘inscription en cours’’. J’avoue toutefois mon ignorance sur ce sujet.
Retardez un peu la facture…:slight_smile:

Ok, merci pour le conseil !!

Bonjour Pascale, Fabien, Michel,

@Pascale : patientez encore un peu, cela peut effectivement prendre du temps en mai.

@Michel : on est d’accord.

@Fabien : je déconseille vivement.
Dans la mesure où l’inscription en ligne peut être rapide, l’administration n’aimera pas trop voir “inscription en cours”.
La question qui sera posera sera : pourquoi ne s’est-il pas inscrit directement ?

Sans compter les clients pros qui n’aimeront pas ne pas avoir de SIRET…

[quote=“Elie, post: 870, member: 1”]Bonjour Pascale, Fabien, Michel,

@Pascale : patientez encore un peu, cela peut effectivement prendre du temps en mai.

@Michel : on est d’accord.

@Fabien : je déconseille vivement.
Dans la mesure où l’inscription en ligne peut être rapide, l’administration n’aimera pas trop voir “inscription en cours”.
La question qui sera posera sera : pourquoi ne s’est-il pas inscrit directement ?

Sans compter les clients pros qui n’aimeront pas ne pas avoir de SIRET…[/quote]

Oui, je comprends bien. C’est la quinzaine de jours entre la télédéclaration et l’inscription officielle qui m’embête. J’ai attendu les premiers clients pour valider mon inscription et gagner ainsi un maximum de jours avec les avantages.

Maintenant, si je peut être amené à facturer rapidement, d’où ma question !!!

Mais comme le dit Michel, je vais tout faire pour retarder la facturation.

Merci pour vos réponses.

Fabien

Bonjour à tous,

Pour répondre à Fabien :

Michel, pouvez-vous me confirmer qu’il est bien possible de commencer à facturer en mentionnant “inscription en cours” pour le numéro siret figurant sur nos documents ?

J’utilise l’application AE-Gestion, qui a été crée par un Dev AE pour les différents services AE et il est impossible de créer un devis ou une facture sans avoir renseigné son numéro de SIRET.
Cependant, pour un site web, il est possible d’inscrire “Siret : En cours d’enregistrement” dans les mentions légales mais je vous recommande de le modifier dès que vous l’avez reçu.

En vous souhaitant une agréable fin de journée
Michael

bsr,
qui peut m’aidert je ne trouve pas le truc pr mettre une photo de profil:(

Bonjour Sylvie,

Veuillez apporter plus de soin à la rédaction de vos messages !
Pas de style SMS ici, pas de fautes volontaires, soyons sérieux :slight_smile:

En réponse à votre demande, j’ai créé un guide que vous trouverez ici :
http://autoentrepreneur.fr/forum/threads/guide-comment-mettre-une-photo-sur-votre-profil.522/

Cordialement,
Elie