Signature de bail -> besoin SIRET ?

Bonjour,
Une question bête (je crois…) mais que j’ai du mal à trouver des infos :

Pour une signature de bail pour une sous-location de bureau directement auprès de la SCI, faut-il impératif avoir un numéro de SIRET ? Ou celui-ci peut être complété dans le bail dans un deuxième moment ?

J’explique: je m’installerai en cabinet libéral (paramédical) mais pas encore de déclaration AE. J’attends de compléter 6 mois de Pole emploi (début avril 2018) pour bénéficier de l’Accre. En attendant, je dois signer le bail fin février pour un début d’activité en avril (théoriquement).

Merci dès à présent pour vos infos.

Bonjour Juliana,

Vous parlez de “la SCI” mais il faut savoir QUELLE est cette société civile immobilière (la vôtre, celle d’un établissement de location, celle d’une famille…).

Et ensuite, il faudra poser la question au gérant. Si vous exposez votre projet en toute transparence, il devrait accepter même sans SIRET. Comme vous êtes une personne physique et que l’AE vous permettra juste de bénéficier d’un numéro de SIRET, vous pourrez préciser “SIRET en cours d’obtention”…

Tenez-nous informés !

Bonjour Joseph,

Merci de votre réponse et désolée de cette réponse tardive.

En fait, il s’agissait de la SCI du lieu où je sous-loue une salle. J’ai pu signer le bail à mon nom, sans avoir besoin du SIRET. :slight_smile:

A bientôt !

1 J'aime