j’ai crée en 2008, auprès du service des impôts, une micro entreprise afin de déclarer mes revenus ( très faibles) de ventes de mes créations artisanales sur les marchés de noël (uniquement sur les week-ends de novembre et décembre) hors on m’a dit que je devrais fermer celle-ci afin de créer la nouvelle ( car on ne peut avoir 2 micro entreprises) pour avoir le droit à l’ACCRE. ( je précise que je n’ai jamais bénéficier de l’ACCRE pour la première), voici mes questions :
-
aurais - je droit aux exonérations fiscales puisque j’en ai déjà eu une microentreprise (sans percevoir l’ACCRE) avant ?
-
pourrais-je intégrer mon activité de création/vente pour les marchés de Noël à la nouvelle société DE SERVICE A LA PERSONNE sans problème ? les 2 activités dépendront uniquement je pense de la chambre des métiers et de l’artisanat puisque toutes deux considérées comme des activités artisanales ?
on m’a dit que je ne pourrais pas car si je veux bénéficier des avantages fiscaux et sociaux du service à la personne mon entreprise devra exclusivement développer du service à la personne et rien d’autres , et que par contre si je décide de ne pas faire bénéficier à mes clients des avantages fiscaux et que je renonce au bénéfice de la déclaration ,là ,je pourrai développer d’autres activités !!!
je suis étonnée car j’ai aussi lu que si les comptabilités sont distinctes il n’ y a pas de problème ??!!!
Merci d’avance de votre aide à toutes mes questions
sevdour