Bonjour,
Je suis salariée depuis 2016 et auto entrepreneur depuis 2018.
Mon activité de salariée étant principale je suis supposée dépendre du régime général et donc de l’assurance maladie via ameli, non ?
(Ne cotisant qu’à la mutuelle de mon contrat salarié.)
Jusqu’en septembre je recevais les remboursements de la mutuelle + la sécurité sociale, normalement. Apparemment ma carte vitale n’était pas à jour (suite appel ameli)
Depuis:
- pour 1 examen médical dont j’ai reçu la feuille de soin, ma mutuelle me demande le décompte des soins. Impossible de me connecter à mon compte ameli, le service client ameli m’indique que je dois me rapprocher du RSI étant donné que je suis auto entrepreneur (mais bon pas en activité principale donc je ne comprends pas…)
J’ai donc envoyé ma feuille de soins au RSI, sans retour pour le moment - autre examen suivant en novembre avec prise en charge carte vitale par le praticien, j’ai été remboursée par la mutuelle mais toujours pas par la sécurité sociale…
- mise à jour carte vitale mi novembre
- je viens d’avoir un autre rdv médical, je suppose que ça va être la même chose…
De quel régime dois-je dépendre clairement pour le remboursement de soins ?
Car on me balade entre deux…
M’adresser à la sécurité sociale via ameli ou au RSI via je ne sais pas justement
Je ne sais pas si cela peut avoir qqch à voir avec la situation, si la caf et la sécurité communiquent leurs données :
J’ai effectué une demande de prime d’activité via la caf fin octobre, en indiquant mon activité de salariée + auto entreprise.
De plus je crois qu’ils ont pris en compte mon auto entreprise en activité principale et non mon contrat salarié
Est-ce que cela peut avoir rapport avec ma situation et mélanger les informations ?
Si quelqu’un est dans la mesure de m’apporter un peu d’aide et informations, ça serait bienvenue.
Merci beaucoup !
Bonne journée,
Cordialement.