Salariée auto-entrepreneur et pôle emploi

Bonjour,

Je me tourne vers vous, car n’ayant pas de réponses de la part de pôle emploi, j’ai besoin d’éclaircissements concernant ma situation. J’ai ouvert des droits au chômage le 15/03/2018, puis j’ai crée mon auto-entreprise en août. Je me suis désinscrite de pôle emploi en déclarant avoir retrouvé un emploi, le jour de la création de mon auto-entreprise. C’est une erreur que j’ai faite et je m’en rends compte aujourd’hui, car bénéficier de l’ARCE et avoir un capital de départ m’aurait bien aidée. J’ai un reliquat de 400 jours d’indemnités.

Mon auto-entreprise ne décollant pas, je l’ai fermée en février 2019, j’ai donc le justificatif de radiation de cette dernière. J’ai depuis fait une une mission d’intérim de 7 mois. Aucune démission dans ce laps de temps.

Je suis actuellement en CDI temps partiel, et après avoir bien mûri mon projet, je souhaiterai ouvrir une nouvelle auto-entreprise, je serai bénéficiaire de l’ACRE (car changement de domaine d’activité) et souhaiterait cette fois pouvoir bénéficier des aides pôle emploi (à partir du reliquat qu’il me reste). De là mes 2 questions :

  • Puis-je me réinscrire à pôle emploi en étant en CDI temps partiel ?
  • Puis-je bénéficier de l’ARCE en étant salariée créatrice d’auto-entreprise ?

Merci d’avance de vos réponses.