Salarié et auto entrepreneur, déclarer et payer où?

Bonjour, je suis salarié et en activité secondaire: auto entrepeneur ( presta de services bic)

Jusqu a maintenant je declarais mes revenus sur impots.gouv et mes cotisations rsi je les payais en papier…

1/ Est ce obligatoire de payer par trimestre les cotisations?sur net entreprises ou autoentrepreneur.fr? ou attendre la version papier?

Bonjour @eros :slight_smile:

De mémoire, l’option papier reste envisageable mais je vous déconseille fortement cette approche car en déclarant en ligne vos cotisations sociales, cela vous prendra 1 à 3 minutes !

Vous avez opté pour la déclaration standard et non pour le prélèvement forfaitaire libératoire (optionnel) ?

En ligne, sur net-entreprises.fr, vous déclarez vos cotisations sociales et à la fin de l’année fiscale, vous réglez votre impôt sur le revenu (IR).

Attention, cette année, beaucoup de choses devraient changer, notamment avec le prélèvement à la source. Actuellement, je ne note aucun changement sur le site net-entreprises.fr, et je vous encourage donc à vous inscrire rapidement pour être en règle !

Bon courage ! :sunny:

1)avec mes impôts sur le revenu salarié + micro bic Presta d services sur impôts.gouv
…j ai un montant pour les prelevements sociaux que je paierai a la source (s agit t il de la substitution du rsi les prelev sociaux ou c est en + du rsi ?
Vu que les prelev sociaux de mon activité salariale est deja déduit du salaire brut?

1)avec mes impôts sur le revenu salarié + micro bic Presta d services sur impôts.gouv
…j ai un montant pour les prelevements sociaux que je paierai a la source (s agit t il de la substitution du rsi les prelev sociaux ou c est en + du rsi ?
Vu que les prelev sociaux de mon activité salariale est deja déduit du salaire brut?