[Salarié / Auto-entrepreneur] - Plafonnement Chiffre d'affaires?

Bonjour,

Je suis actuellement en poly-activité : Salarié d une entreprise et auto-entrepreneur de services.

Les plafonds du CA sont clairement accessibles (36k puis 72k avec TVA), mais ma question porte sur le cumul des 2 activités.

Est-ce qu il y a un plafonnement spécifique entre les revenus obtenus par mon activité salarié et ceux obtenus par mon auto entreprise ?

Ex. Revenus salarié : 25K brut / an

Est ce que mon CA d auto entrepreneur est tout de même plafonné, de manière classique des auto-entreprises ?
Ou y a t il par ex, un besoin que le CA ne dépasse pas celui de l activité salariée ?
Si oui, que se passe-t-il si on le dépasse ?

Merci d’avance,

Bonjour @Damien_Rambourg !

Ces revenus salarié et en AE sont totalement indépendants l’un de l’autre (sauf au moment de déclarer votre impôt sur le revenu). Mais l’essentiel de la taxation en AE proviendra des cotisations sociales.

Il n’y a donc pas de « limite » à proprement parler, si ce n’est que l’activité qui vous rapportera le plus sur le plan financier sera considérée comme votre activité principale, ce qui peut ensuite avoir des conséquences sur le plan fiscal. Rappelez-vous simplement qu’en AE, le chiffre d’affaires et le bénéfice sont confondus.

Pas de panique mais à analyser selon votre cas particulier !

Bien cordialement,
Joseph