Salariat et AE?

bonjour , je me suis inscrit sur ce forum car je me pose quelques questions :

je suis actuellement salarié a plein temps dans une concession automobile en tant que
mécanicien ,

je souhaite en complément de mon travail me lancer dans un service de mécanique a
domicile , je pense investir dans une petite camionette et l’équiper de tout les outils nécessaire a l’activité , sachant que je travaille la journée ( 8-12h 14-17h ) je ne serait que disponible le soir et le week end

est ce possible de me lancer en etant salarié ?
trouver vous globalement que c’est une bonne idée ?

je suis ouvert a tout conseils ou critiques constructive

merci d’avance !

Hello !

Si vous êtes salarié du privé, il faut regarder les textes qui régissent la possibilité.

Voici ce que l’on peut lire sur cette possibilité :
Le cumul est possible dès l’instant où le salarié respecte son obligation de loyauté envers son employeur. Sa nouvelle activité ne doit donc pas être susceptible de concurrencer ce dernier.
Si le contrat de travail du salarié comporte une clause d’exclusivité, celle-ci ne lui sera pas opposable pendant une durée d’un an (ou 2 dans certains cas).

Et voici un lien qui va vous aider :

Cordialement.

Bonsoir,
Vous pouvez mettre à jour ce sujet ?
Merci :slight_smile:

Bonjour,

Que voulez-vous dire @Namsen10 ?
Le sujet date, mais est toujours d’actualité.

Bonsoir Joseph,
J’étais à la recherche d’un service de mécanique à domicile et j’ai tombé sur ce sujet…
J’ai fait mes recherches dans plusieurs plateformes (https://www.pepsdom.fr/q/meta1,service/c,14) mais je n’ai rien trouvé :frowning:

Bonjour,

Je ne vous comprends pas du tout… expliquez ?