Bonjour,
Bientôt 3 mois d’activité comme photographe auto-entrepreneur, donc artisan, et de nombreuses petites incohérences viennent m’embêter (oui, restons polis!)
Je viens de finaliser mon inscription sur le site “Net-entreprises”. En effet je compte déclarer mon CA directement via ce site.
Lors de mon inscription comme auto-entrepreneur sur le site de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, j’avais choisi la déclaration mensuel de mon CA.
Pourtant, lorsque je clic sur le lien “accéder aux déclarations” (par curiosité) du site Net-Entreprises je suis redirigé vers le site “ti.urssaf.fr”, et dans l’onglet “Mes exigibilités” il est noté que j’ai opté pour une déclaration trimestrielle.
Questions :
Pourquoi suis-je redirigé sur le site de l’Urssaf alors que je suis artisan ? C’est plutôt au RSI que je dois déclarer, non ?
Arrive t-il fréquemment qu’ils décident à notre place de la périodicité de notre déclaration ?
J’ai encore 2 mois avant de déclarer, mais j’aimerai avoir quelques précisions, alors merci à vous