Risque de change : gérer les factures quand la somme reçue ne correspond plus

Bonjour !

Comment rester réglo niveau comptabilité quand on fait face à la varitation des taux de change entre la date d’émission de la facture en devise étrangère (qui comporte le prix en devise étrangère, le taux de change Paypal en vigueur lors de l’émission de la facture, et le prix estimé en euros) et le moment où le client paye ?

Dans mon cas, ma (première) cliente américaine me devait 90 Dollars, estimé au moment de l’émission de la facture à environ 86 euros. Mais entre temps, le taux a changé, et j’ai reçu 84 euros. Je vais rectifier la facture initiale avec une facture d’avoir pour que le prix soit bien de 84 euros du coup, mais je me demandais, est-ce la pratique normale à suivre ? Devrais-je plutôt facturer directement en euros ? Y a-t-il d’autres pratiques plus facile à gérer concernant le risque de change ? Faut-il vraiment rectifier la facture de cette façon lorsqu’il ne s’agit pas d’une erreur mais d’une varitation des taux de change ?

Merci d’avance !