Bonjour,
Je souhaite créer une micro-entreprise pour mon activité de cours en ligne (profession libérale), cours principalement destinés à la Chine.
Les cours seront payés à l’heure, à chaque cours, via une application qui s’est généralisée là-bas utilisant le service de paiement en ligne Alipay (genre Paypal).
Ces paiements arriveront d’abord sur mon compte Alipay, rattaché à un compte bancaire chinois que possède ma femme.
Comme c’est la règle, je vais ouvrir un compte bancaire français dédié à ma micro-entreprise.
Ma question est : comment rendre tout cela acceptable, notamment vis-à-vis d’éventuels contrôles ? Tous mes revenus seront enregistrés et visibles sur Alipay, mais est-ce que cela suffit ? Dois-je par exemple transférer ces revenus tous les mois ou trimestres (financièrement impossible de faire un transfert international pour chaque cours) ?
Je vis en France, donc le but est bien sûr de profiter de mes revenus ici… Mais je préfère espacer les transferts dans la mesure du possible.
J’ai envoyé un mail à l’Urssaf pour me renseigner, mais je n’ai pas eu de réponse. Un grand merci pour vos éclaircissements !