Retard de paiement d'un client

Bonjour,

Un client avec qui je travaille depuis quelques temps ne peux pas me payer ma facture qui date du 30 Avril.
En effet il a eu un CA nul en mai et ne peux payer aucun des prestataires qui travaillent avec lui.
Depuis quelques mois déja je suis obligé de lui renvoyer la facture du mois dernier à la fin du mois pour lui rappeler qu’il ne l’a pas réglé.
Il y a meme un mois ou il me dit qu’il n’a pas reçu ma facture alors que je lui avais envoyé, il est vrai sans mentionner dans le titre du mail « facture » :grin:

Lorsque j’ai commencé à travailler avec lui les conditions ont été que je travaillais à l’heure pour lui.

Ma rémunération ne dépend pas de son CA.
Malheureusement je n’ai pas signé de contrat quand j’ai commencé à travailler avec lui, c’etait un contrat oral.

je l’ai eu au téléphone mercredi dernier, le 6 Juin. C’est lui qui m’a contacté pour me prevenir de son incapacité à payer et me dire qu’il esperait la signature de contrats rapidement pour pouvoir me payer ainsi que les autres prestataires.
C’est limite si il ne m’a pas engueulé au téléphone en me disant qu’il n’a que 6 jours de retard et qu’avant les entreprises pouvait payer 3 mois apres.

Qu’est ce que je doits faire svp?
Je prévois de lui envoyer une deuxieme relance mercredi prochain.
Comme un idiot je n’ai pas mentionné de penalités de retard sur mes factures, jusqu’ici je n’en ai jamais eu besoin avec aucun des gens avec qui j’ai travaillé.

Merci

Bonjour, je me permets de rebondir sur votre sujet. Je commence mon études de marché. Je souhaite être chargé de recouvrement indépendante.
Seriez vous prêt à faire appel aux services d’un chargé de recouvrement pour régler ce type de conflits ?
Si oui ou non pouvez vous m’expliquer pourquoi ?

Merci d’avance pour votre réponse qui me sera d’une grande aide

Marie