Redémarrer mon activité après plusieurs années

Bonjour,

J’ai démarré une activité d’auto-entrepreneur en 2010, que j’ai arrêté après seulement quelques mois pour des raisons personnelles. Je n’ai jamais déclaré de cessation d’activité pour avoir la possibilité de reprendre plusieurs mois ou années plus tard.

Les années ont passé, et voilà 8 ans plus tard je veux me relancer dans cette aventure, je fouille un peu sur le net pour voir les démarches à faire et reprendre mon activité. Je vous avoue que je suis tombé de haut après avoir vu qu’il fallait déclarer mon CA même nul sous peine de sanctions (plutôt lourde). J’ai aussi vu qu’après 24 mois sans activité je devrais être radié, alors que j’ai toujours un numéro de siret à mon nom et j’ai aussi payé le CFE et IFER l’année passé.

Durant ces 8 années, je n’ai jamais été contacté par l’urssaf/rsi/chambre du commerce… ou autres.

Je n’ai encore fait aucune démarche pour relancer mon entreprise, et j’avoue être un peu angoissé après avoir vu tout cela. J’aimerai avoir votre aide et vos conseils pour redémarrer mon activité dans les meilleurs conditions.

Merci pour vos réponses.