Bonjour à tous,
Certains connaissent-il la solution ci-jointe ? et ont-il un avis ?
LIEN EFFACÉ : BAN EN PERSPECTIVE
Des connaissances me l’ont conseillé, mais je suis preneurs d’autres commentaires, avis…
Il ne me semble pas trop coûteux et selon mes connaissances (qui je l’espère me veulent du bien !!) cela permet de prendre du recul à travers des questions et outils.
Je vais télécharger la version gratuite pour voir comment ça se présente.
Merci d’avance pour votre aide.
Des logiciels d’aide à la gestion de ton entreprise ?
Je ne connais pas ce genre de logiciel mais je reste un peu sur le recul…
Un peu comme les logiciels (payants) qui vous aident à préparer des factures…
De plus, si vous êtes seul dans votre boite…
Franchement, je ne serai pas de bon conseil…
Merci pour la réponse Michel. En fait j’ai téléchargé la version gratuite sur le site et je ne connaissais pas non plus. A priori, il s’agit d’un fichier permettant de se poser des questions et d’analyser son activité (autodiagnostic + solutions types). Je pense que si vous n’avez pas au moins un an d’existence ça ne sert pas à grand chose.
J’avoue que ça à l’air assez pertinent sinon. Le but est semble t-il d’aider les gens isolés à prendre des bonnes décisions en se posant des questions et en analysant les différents éléments qui influent l’activité (environnement, organisation, finance…).
En fait ce n’est pas un logiciel de compta, gestion, ou devis mais un fichier de diagnostic à faire soit même et de conseils vulgarisés sous forme de fiches. Une espèce de solution de conseil pour les TPE ou on doit faire soit même une analyse. Bref un « lowcost » de conseil.
Franchement en lisant le site en détail et en surfant sur le net, je suis prêt à me laisser convaincre. Pour nous autres TPE et autoentrepreneurs il n’existe pas beaucoup de solutions et de moyen autre que les forums pour prendre du recul sans dépenser des fortunes ou un temps monstrueux.
Mais j’aimerai bien, avant, avoir l’avis de quelqu’un qui a utilisé cette solution. Please …
Bonjour à tous,
Alors Expert Solution Entreprise 2013 acheté hier et voilà mes premières remarques.
Les moins :
- Solution sous format Excel qui manque un peu de convivialité et d’ergonomie. Cependant au moins on a pas un truc de plus à installer sur le pc.
- Certains outils et certaines questions peuvent ne pas être adaptés à des activités particulières.
- Je pense que si vous n’avez pas au moins 1 an d’existance la solution ne sert à rien puisque la base de la méthode reste la réalisation d’un autodiagnostic.
- Sur la communication (site internet, explications…) ils pourraient faire un effort. Enfin à la limite c’est pas grave.
Les plus :
- J’avoue que ça m’a fait me poser de vrai questions de fond sur mon activité. Et que dans l’ensemble la méthode semble plutôt pertinente. je n’ai pas encore totalement terminé mon autoanalyse (il faut compter une demi-journée a priori)
- Le prix. Franchement pour 50 €, je trouve que c’est un vrai outil pour ceux comme moi qui n’ont pas les moyens de faire appel à des conseils extérieurs qui coûtent une fortune, et qui sont un peu perdu et n’arrive pas à se développer.
- Les fiches conseil (appelées dans la méthode fiches solutions) qui sont assez vulgarisées (parce que j’avoue ne pas être sorti de Science Po) et plein de bonnes idées je trouve (je n’ai pas tout lu encore il y en a 26 je crois).
- Toute est en autogestion mais on est plutôt bien guidé. On gère donc son temps et on est autonome.
Résultat : pour le prix je conseille de l’acheter, mais uniquement si vous avez plus d’un an et pas les moyens de faire appel à des conseillers extérieurs.
Voilà mon avis.
Dans quelle branche d’activité évolues-tu ?
Bonjour Michel et Remineau,
J’avoue être moi aussi sceptique quant à l’utilité d’un tel logiciel.
Le premier plus évoqué est l’autoanalyse, se poser des questions de fond sur l’activité. Mais logiquement, ces questions se posent en amont de la création de la société. Le site de la CCI propose d’ailleurs des fiches et questions réponses très utiles en ce sens.
Les fiches conseils, bonnes idées sont forcément généralistes. Quelle part est vraiment adaptable à votre activité ? Aujourd’hui, à une époque où la communication et internet sont rois, je suis persuadé que la curiosité permet déjà de trouver pas mal de solutions.
Les forums, justement, parlent le plus souvent de cas concrets, avec le point de vue de l’entrepreneur.
Bonne soirée,
Fabien
Bonjour,
Je suis sceptique sur un autre point : la nature même de ce sujet.
Pour moi cette discussion est à 99% de la publicité déguisée.
C’est très rusé donc cela pourrait passer inaperçu. Pas ici.
Au moindre dérapage vous serez banni.
Premier et dernier avertissement.
Elie
Bonjour,
Pas trop compris le dernier message mais pas grave.
Donc concernant le sujet de la méthode “X” (pour éviter de me faire taxer de pub déguisée), je suis relativement d’accord avec Fabien sur le fait qu’on peut certainement trouver les même infos et conseils en fouinant sur le net. Cependant, je trouve pas mal d’avoir une source unique d’information. J’ai terminé hier l’autodiag, et a mon avis il faut le faire une fois par an histoire de réfléchir sur ce qu’on veut.
Pour ce qui est des questions à se poser sur son activité, j’ai au départ fait l’erreur de ne pas me poser ces questions…idiot certainement mais je pense qu’on est pas mal dans ce cas. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais.
Compte tenu du prix, cette méthode correspond assez bien à mes attentes, mais ne conviendra certainement pas à tous j’en conviens.
A+
Ne vous sous-estimez pas : vous avez parfaitement compris le message.