Questions débutant AE

Bonjour,

Merci pour votre aide.
Ayant déclaré mon statut récemment, j’ai quelques questions :

  • une fois l’activité déclarée et le courrier de l’insee reçu avec siret, siret : est ce que cela signifie que l’on est bien immatriculé au RCS ou y a t il d’autres démarches à faire ?

  • j’ai vu que nous sommes exonérés de CFE en tant qu’AE pour la premiere année d’exercice : l’exonération est elle prise en compte automatiquement ou faut il faire une demande d’exonération ? Si oui à quel moment ?

  • J’ai reçu un questionnaire relatif à l’activité professionnelle de la part du SIE. Comme je suis exonéré de CFE et AE dois je tout de même le retourner ? ou c’est uniquement pour les sociétés (il y a des questioons liées au nom de mon comptable notamment, ce qui n’est pas obligatoire pour un AE)

  • Quelles sont mes obligations désormais ?: je suis inscrit sur net entreprise pour payer mes cotisations de manière trimestrielle.
    Les impôts sur CA sont à payer une fois par an sur impots.gouv ?

Merci pour votre aide, j’avoue etre un peu perdu dans le flux d’informations, parfois contradictoires.

Bonne journée
Mathieu

Encore une question ^^

Pour payer mes impôts je vais devoir me créer un compte professionnel sur impots.gouv.fr
Que se passe-t-il donc concernant la déclaration de revenus dans l’espace particulier ?

Merci encore