Questions comptabilité auto-entrepreneur

Bonjour à tous

Je suis auto-entrepreneur dans le domaine commercial

Si j’ai bien compris on doit avoir comme comptabilité en cas de contrôle juste 3 choses :

un registre des achats
un livre des recettes
les factures (exemplaires auto-entrepreneurs)
Pour le registre des achats et des recettes apparemment on ne peut pas faire ça sur Excel, il faut un support non modifiable c’est bien ça ?

Dans le registre des achats il y a une colonne « Référence de la facture d’achat », quand on achète un objet à un particulier il n’y a pas de référence de facture d’achat donc il ne faut rien mettre dans cette colonne ?

faut il indiquer dans ce registre des achats le matériel aussi acheter avec son compte pro ? (scotch, fil de soudure, housses…)

Pour les factures est ce qu’il faut obligatoirement acheter un livre de facture ? ou on peut simplement rédiger et imprimer ses factures sur Word en les numérotant au fur et a mesure ?

Par ailleurs j’ai lu que la législation fiscale contraint les auto-entrepreneur a conserver les livres obligatoires pendant une durée de 6 ans, est ce bien le cas ? cela signifie factures, registre des achats et livre de recettes ? on peut tout jeter après 6 ans ? mais sur certains sites il y a marqué 6 ans et d’autres 10 ans donc quelle est la durée exacte ?

merci infiniment pour votre aide