Bonjour,
Bénéficiez-vous de certaines aides cumulées avec votre activité d’auto-entrepreneur ?
Par exemple :
[LIST]
[]ACCRE
[]RSA
[]Un micro-crédit
[]ou d’autres types d’aides ?
[/LIST]
Bonjour,
Bénéficiez-vous de certaines aides cumulées avec votre activité d’auto-entrepreneur ?
Par exemple :
[LIST]
[]ACCRE
[]RSA
[]Un micro-crédit
[]ou d’autres types d’aides ?
[/LIST]
Bonjour,
Quels sont les aides pour les personnes travailleurs handicapées en auto-entreprise, s’il vous plaît ?
Cordialement.
L. Guillemier
Bonsoir Guillemier,
A ma connaissance, il n’y a aucun dispositif spécifique à l’auto-entreprise.
Est-ce que vous bénéficiez déjà de l’allocation pour adulte handicapé (AAH) ?
Cordialement,
Elie
bonsoir,
oui je perçois l’AAH depuis plus de 35 ans, pour les quelques années qui me reste à travailler
je préfère me mettre en auto entreprise surtout pour des raisons de santé etc
merci pour votre réponse,
bonne soirée,
Lionel
Bonsoir Lionel,
Vous le savez certainement, l’allocation pour adulte handicapé (AAH) peut être cumulée avec :
[LIST]
[]le complément de ressources ou
[]la majoration pour la vie autonome ou,
[*]l’aide à l’autonomie, selon les situations
[/LIST]
(source : http://vosdroits.service-public.fr/F12242.xhtml)
Le fait de devenir auto-entrepreneur, donc de créer votre auto-entreprise, peut dans certains cas conduire au retrait de votre AAH.
Après environ 12 mois d’activité vraiment rentable, votre allocation pourra vous être retirée.
Rassurez-vous : il n’y a pas de retrait automatique suite à la création d’une auto-enterprise.
En tant qu’auto-entrepreneur, vous conservez donc votre droit à l’Allocation Adulte Handicapé, au départ.
Mais comme l’AAH est une prestation est “soumise à condition de ressources” dès que vous aurez des revenus d’activité, cela sera pris en compte dans le calcul de votre allocation.
On considère que le cumul auto-entrepreneur et AAH est possible pour des revenus annuels ne dépassant pas 12 fois le montant de l’AAH.
Le montant actuel de l’AAH est, je crois, de 776,59 € € par mois. Donc vos revenus devraient être inférieurs à 9300 euros environ.
Le point sur lequel je tiens à mettre l’accent c’est qu’une entreprise peut être très prospère pendant un temps.
Mais aucun entrepreneur n’est assuré d’avoir un revenu fixe et régulier. Et cela est particulièrement vrai lorsque la santé est fragile…
Il m’apparaît donc judicieux d’être prudent, bien qu’il soit très certainement possible de solliciter l’AAH dès lors que les revenus professionnels baissent.
Bon courage et tenez-nous au courant de vos progrès Lionel !
Bien cordialement,
Elie
BONJOUR POUVEZ VOUS ME DIRE QUE LE FAIT DE DEVENIR AUTO ENTREPRENEUR DANS LE COMMERCE ME DONNE LE DROIT D’IMPORTER OU D’EXPORTER ET PUIS JE PRÉTENDRE A AVOIR UN CODE TVA INTRACOMMUNAUTAIRE MERCI DE ME RENSEIGNER
Bonjour,
Oui, vous il suffira de demander votre numéro de TVA intra.
Mais mauvais endroit pour poser votre question et message très désagréable à lire : MAJUSCULES, tout collé, sans ponctuation…
Prenez les bonnes habitudes…
Cordialement,
Elie