Bonjour,
j’ai pour projet de m’inscrire en agent commercial sous le statut A-E pour rejoindre un réseau de vendeur immobilier, en cumul de mon emploi salarié CDI actuel.
J’ai un gros doute quant au fait de choisir le Versement Fiscal Libératoire ou non???
[U]Commençons par la CET, j’ai 2 sons de cloches différents à ce sujet:[/U]
-Exonération de cette taxe pour 3 ans éligible à tous les A-E, versement fiscal libératoire ou non
-Uniquement pour ceux qui ont choisis le versement fiscal libératoire
[B]Laquelle de ces affirmations est vrai?[/B]
Ensuite, comment faire pour savoir quelle est l’option la plus avantageuse?
Car certains semblent se plaindre de payer plus d’impôts annuel, malgré le fait de les avoir pourtant bien payé au fur et à mesure (en libératoire)
D’autre avance le fait que pour ceux qui ne paient pas d’impôts (ce qui est mon cas jusqu’à présent) en paieront forcement. De plus, il semble possible de se faire sucré certaines aides.
Je demande cela car nous faisons garder notre fille de 1 an chez une nourrice, et on a pas de quoi l’assumer de notre poche si on a plus d’aide car son salaire mensuel est plus important que notre propre loyer!
Concrètement et compte tenu de ces élements, comment faire pour connaitre et calculer la situation la plus avantageuse?
Nous sommes Pacsé avec un enfant, moi en CDI, Madame en ARE le temps de terminer sa formation pro (dans un an)
Voila j’essaie de faire en sorte de ne pas avoir de mauvaise surprise, autrement aucun intérêt…
Je vous remercie de votre aide qui va m’être très précieuse