Quel est votre assureur pour un AE

Bonjour à tous,

Je cherche une assurance pour mon activite d’AE
Votre retour d’expérience peut aider à choisir

Merci pour vos commentaires

Bonjour Phil,

Tout dépend de l’activité… pour certains métiers, une assurance RC Pro, Responsabilité Civile Professionnelle, est indispensable en AE.

Pour vous, ce serait dans quel secteur d’activité ?

Bonjour,
Pour une couturière

Bonjour Phil,

Totalement indispensable en cas de blessures j’imagine ?

Personnellement, je suis dans un métier où la RC Pro n’est pas indispensable.

Après avoir lu un comparatif sur QueChoisir, j’avais songé à prendre https://www.ampli.fr/ (mais comme mutuelle associée à mon activité d’AE, pas comme RCP).

Je pense qu’il faut faire vos recherches et pour cette activité, rester sur une offre entrée de gamme me semble raisonnable…

Tenez-nous informés !

Bonjour
Je me permet de répondre à votre demande.
Je suis assureur est en tant que couturière il faut assuré sa responsabilité civile professionnelle. Il existe pas mal de sinistre dans ce domaine je le voie souvent !
De plus si vous avez un local une multirisque professionnelle est nécessaire.

N’hésitez pas à m’envoyer un message en privée pour en discuter.

Moi en tant que auto entrepreneur je dois aussi souscrire et je suis dans le conseil.

Bonne journée.

Nath aaliie

@NathalieR : je n’ai pas compris vous êtes assureur ?

Sauf échanges très personnels, il est recommandé d’écrire publiquement !

D’une part, tout le monde en bénéficiera, d’autre part, la plupart des membres n’est pas autorisé à répondre à des messages privés avant d’avoir gagné des points de participation (ce qui peut laisser une curieuse impression à l’émetteur).

Bonjour,

Oui je travail dans le domaine de l’assurance et c’est pour cela que je viens de me déclarer auto entrepreneur pour devenir plus tard conseillère dans se domaine. J’exercerai ce rôle une fois détachée de ma fonction actuelle.

Si besoin de renseignement alors n’hésitez pas.

Nathalie : postez donc publiquement ici ! Si l’offre ne tient pas la route, elle sera effacée. Si l’offre peut concrètement aider des auto-entrepreneurs, tout le monde (vous y compris), sera gagnant.

Bien sûr, la publicité déguisée est interdite, mais vous avez été transparente, vous avez donc l’opportunité de partager librement.

Ne vous vexez pas si les données à caractère publicitaires étaient modérées. Cela n’est pas systématique, c’est traité cas par cas.

1 J'aime

Bonjour, je suis sophrologue, je voulais savoir quel type d assurance je dois souscrire. Je reçois du public. Et vers quelle assurance avec des offres accessibles.

merci

@Serge_Hannequin : une RC Pro et sans doute même une assurance pour les locaux utilisés à des fins professionnelles.

Ne connaissant pas votre activité, je ne peux me prononcer d’avantage.

en tant que couturière AE, je reçois peux chez moi et me déplace en clientèle, j’ai été chez un assureur qui à la 1er lettre de l’alphabet au début et à la fin avec un X au milieu (anti-pub) :wink:
Les autres assureurs “bon marché” refusant…
Côut à l’année 225€

1 J'aime

Bonjour,

Je recherche également une assurance pour mon activité de coaching. On m’a parlé de La poste. Qu’en pensez vous?

Merci de votre aide

Laureen

bonjour,
Je suis secrétaire indépendante, et je me demande si il faut que j’en prenne une ! je viens d’appeler la MAAF et le tarif qu’il m’annonce est exorbitant ! est ce vraiment nécessaire, surtout que j’ai lu qu’il n’y avait pas d’obligation

En avez vous déjà eu réellement besoin ?

cordialement

Bonjour Alodie,
Je suis artisan, facteur de percussion, j’ai choisi la MAAF (spéciale luthier) je m’en sors bien.
Couvert pour vendre en foire et salons si les gens abîment les instrument en les essayant, s’ils se blessent sur le stand, NON couvert pour des visites à l’atelier (pas ERP) , mais couvert pour le transport, notamment en cas d’accidents avec des instruments dans la voiture…
Par contre j’ai tout pris chez eux, maison, perso, voiture perso+boulot…Je suis arrivé sans accident depuis 1989 (je touche du bois), forcément ça leur a donné envie de me garder…
Prenez le temps de bien regarder leur offre dans le détails, en général ils ont 3 formules chacune avec des options possibles.
Négociez.

bonne chance,
Jeff