Quand les clients parlent aux prospects : l’ apporteur d’affaires

Voici un lien très intéressant pour mesurer la satisfaction des cients entre autres !!!

http://blog.businesstoolbox.fr/quand-les-clients-parlent-aux-prospect-l-apporteur-d-affaires/

Bonjour Fabien,

Merci pour cet article intéressant !
La notion de Net Promoter Score (NPS) permet, en effet, de mieux situer son portefeuille clients.

Mais quelles autres actions simples à mettre en place autres que rédiger une newsletter ou manager une communauté à travers un forum pourraient être utiles
pour assurer une communication régulière avec ses clients ?

Hadrien

Bonjour Hadrien,

Personnellement, j’utilise les réseaux sociaux comme viadeo pour communiquer et pour le moment surtout prospecter !!!

Mais le NPS, adapté à ses propres besoins, est un atout supplémentaire qui peut être mettre en avant la qualité du travail et de la relation client.

Bonne journée.

Fabien

Bonsoir,

Il existe de nombreuses pistes pour entretenir une relation régulière avec ses clients, il suffit d’être créatif !

Tout dépend bien sûr du secteur d’activité et surtout des besoins : l’idéal est de garder le contact en résolvant les problèmes de vos clients !

Et puis, peut-être est-ce un peu brutal, mais avant d’entretenir une relation commerciale, encore faut-il qu’elle existe.
Autrement dit, on ne se penche sur la suite que lorsque l’on dispose d’un vaste portefeuille de clients avec lesquels on souhaite garder le contact.

Fabien est objectif : il utilise les réseaux sociaux pour [B]prospecter[/B]. La [B]prospection commerciale[/B] est une [B]activité à part entière[/B].
Je recommande donc d’avancer pas à pas, en commençant par le plus important : bâtir une [B]réputation[/B] et une [B]clientèle[/B].

Bien cordialement,
Elie