Quand créer ma micro entreprise?

Bonjour,

Je suis actuellement salarié, je quitte mon entreprise le 27/11 via un PSE et j’ai le droit à une prime à la création d’entreprise sur preuve de création de celle-ci, j’ai besoin de cette prime pour acheter du matériel et je ne peux pas commencer correctement mon activité sans.

Puis-je créer ma micro-entreprise maintenant et ainsi fournir les documents à mon employeur ou dois-je attendre la rupture de mon contrat ?

Étant éligible à l’ARE, je ne sais pas comment cela fonctionne si je suis déjà auto entrepreneur car je ne chercherai pas de travail mais je n’aurai pas non plus de revenu les premiers mois de mon activité donc cette indemnisation est importante pour m’aider au début.

Merci pour votre temps :slight_smile:

Bonjour,
Je pense qu’il faut attendre la fin de votre contrat, non ? histoire d’être sûr d’avoir tout fait correctement, que ça ne vous retombe pas dessus, du fait d’avoir une double activité, bla bla bla. Je trouve qu’en France, il y a trop de lois et de réglements à respecter mais pour être tranquille, il faut suivre le processus sans sortir des clous. Je ne sais pas ce que les autres en pensent. Bien à vous et belle continuation !

1 J'aime