Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en train de devenir micro-entrepreneuse. Mais le parcours est difficile car il y a tous un tas d’interrogations auxquelles je n’ai pas de réponse malgré mes nombreuses recherches.
L’une de mes questions est la suivante :
Comment faire pour que les clients ne voient pas mes nom et prénom sur leur relevé de compte, lorsqu’ils achètent mes services sur mon site web via carte bancaire ?
Je souhaite proposer mes services via un site internet, et créer une chaîne Youtube en lien avec le tout. Sauf, que, comme beaucoup des personnes qui s’exposent publiquement sur internet, je souhaite protéger mon anonymat et ma vie privée. Je ne veux donc pas qu’il soit possible pour qui que ce soit d’avoir accès à mes nom et prénom.
J’ai fait un milliard de recherches sur internet, et je n’ai trouvé aucune réponse. La seule piste que j’ai trouvée, c’est celle de se créer un compte bancaire PROFESSIONNEL dédié à notre activité, pour que la banque accepte d’ajouter le nom de l’entreprise A COTE du prénom et du nom de la personne dans l’intitulé du compte. Mais ça ne règle pas le problème, puisque l’identité réelle est toujours divulguée.
Pourtant, j’ai déjà acheté les services de petits auto-entrepreneurs qui sont à la fois youtubers et donc très exposés (et qui sont donc, eux aussi, vigilants quant à la protection de leur identité). J’ai notamment acheté la méthode de langues d’un petit youtuber qui n’a que 4000 abonnés et qui a un tout petit business en tant que micro-entrepreneur (donc pas de SARL ni autre mastodonte). Et sur mon relevé de compte, à côté de l’achat que j’ai effectué, on voit son numéro de compte, sa ville, mais pas sa réelle identité (il y a juste son prénom (qu’il n’a jamais caché de toute façon) suivi de trois lettres majuscules, du genre : « Félix GPH ».
Donc il existe vraisemblablement un moyen pour que les clients ne voient pas mes nom et prénom sur leur relevé de compte, lorsqu’ils achètent mes services sur mon site web via carte bancaire.
Sauriez-vous comment je dois m’y prendre ?
Merci infiniment pour votre aide