Probleme domaine d'activité

Bonsoir à tous,

Je m’appelle Melvin et souhaite ouvrir une auto-entreprise, néanmoins je n’arrive pas à trouver un domaines d’activités correct.

Je compte faire des “services à l’entreprise” pour le moment j’ai un client, qui souhaiterait que je soit présent au sein de son entreprise, pour faire des réception, des expéditions, vendre du matériels etc…

Je suis sur ce site pour effectuer ma déclaration : https://www.cfe.urssaf.fr/autoentrepren … eclaration

Une autre petite question, je serais amené à utiliser des véhicules de société au sein de cette entreprise, faut t-il que j’adhère moi même à une assurances?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses !
Cordialement
Melvin

Votre emploi m’a tout l’air d’un CDI ou CDD…

Difficile de trouver un ‘’ métier ‘’.

Bonjour,

Oui sa en à l’air, néanmoins j’ai deja un contrat de contrat de travail à côté, est-il quand même possible de faire une micro entreprise “services à l’entreprise”

Pour les fonctionnaires c’est faisable, pour le privé je suis désolé de ne pouvoir répondre correctement. Alors au lieu de te dire une bêtise …:wink:

Bonsoir Melvin,

Dans le privé, vous pouvez exercer une activité d’auto-entrepreneur en plus de votre activité salariée, sous condition :
[LIST]
[]les secteurs d’activité doivent être différents afin d’éviter de vous retrouver en situation de concurrence déloyale vis à vis de votre employeur (faisable mais risqué juridiquement --> possibilité de procès avec dommages et intérêts)
[
]si ce n’est pas le cas, vous devez obtenir l’accord de votre employeur (possible mais je n’en ai jamais rencontré).
[*]votre contrat de travail actuel ne doit pas comporter de clause vous empêchant d’exercer une autre activité (motif de licenciement si vous vous faites prendre).
[/LIST]
Quant à votre problème d’assurance, je n’ai aucune idée de son fonctionnement. Le mieux serait de vous rapprocher de votre client pour connaître les conditions avec le loueur de véhicule.
Cordialement,

Fabien