Problème déclaration AE quelle catégorie ?

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir qu’ils ont rajouté une case lors de la déclaration du chiffre d’affaire :
Chiffre d’affaires des autres prestations de services

Avant il me semble qu’il y avait seulement prestations de services et ventes de marchandises

Mon activité est relativement simple, je crée des sites internet et je gagne de l’argent grâce aux commissions générées. Je dois donc déclarer mes revenus dans :
Chiffre d’affaires des prestations de services commerciales ou artisanales
OU
Chiffre d’affaires des autres prestations de services

Merci à vous,
Jean

Bonjour @jean0105 :slight_smile:

Vous devez déclarer dans prestations de services non commerciales !

grosse_puce.gif Cas particulier des prestataires de services

Une activité de prestation de services peut être exercée dans des domaines variés et être de nature commerciale, artisanale ou libérale.

Par exemple :

Exerce une activité de prestation de services de nature commerciale Exerce une activité de prestation de services de nature artisanale Exerce une activité de prestation de services de nature libérale
Agent immobilier Coiffeur Consultant/Formateur
Agent de sécurité Ramoneur Médecin
Hôtelier Taxi Traducteur
Agent de voyages Prothésiste ongulaire Ostéopathe
Etc.

Source officielle :

https://www.afecreation.fr/pid14828/verifier-la-nature-de-son-activite.html

Bonjour,

Merci pour votre réponse, avez vous une idée depuis quand cette troisième case est disponible ?
(Je dirais dernier trimestre 2017 et premier 2018)

Faut-il que je fasse corriger ça au près de l’ursaff même si le taux d’impots est le même ?

cdlt,

Bonjour @jean0105 :slight_smile:

Depuis… toujours, en tout cas aussi loin que je m’en souvienne !

Non, rien à corriger, à moins que votre activité soit déclarée dans une mauvaise catégorie.

S’il s’agit de votre déclaration de CA, c’est à vous de déclarer dans le champ approprié…

Est-ce plus clair ?