Prévisionnel et objectif...

Bonjour à tous !

Je viens lancer une nouvelle discussion ici en espérant recueillir vos points de vue et expériences.

[INDENT=1]J’aimerais savoir :[/INDENT]
[LIST]
[]Avant de vous lancer, vous avez étudiez votre futur marché et vos clients potentiels ?
[/LIST]
[LIST]
[
]Faisiez-vous parti du même milieu (même métier ) avant de penser à devenir AE ?
[/LIST]
[LIST]
[]Avez-vous réaliser un prévisionnel ?
[/LIST]
[LIST]
[
]Vous-êtes vous fixé des objectifs financiers (mensuel/annuel)?
[/LIST]
[LIST]
[]Pensez-vous changer de statut un jour ou comptez-vous rester AE ?
[/LIST]
[LIST]
[
]Et si ce n’est pas trop indiscret, pour ceux qui souhaitent répondre, qu’est-ce qui vous a amené sur le chemin de l’auto-entreprenariat ?
[/LIST]
Merci à tous ceux qui voudront bien venir partager leurs expériences.
Bon travail à tous.
Amicalement, Jordan.

Bonjour Jordan,

Pour répondre à tes questions,

[LIST]
[]Oui j’ai étudié le futur marché et les clients potentiels en utilisant les réseaux sociaux pro pour récupérer des contacts et leur envoyer une mini étude de marché qualitative par mail.
[
]Dans la mesure où je fais effectivement parti du même milieu, je connaissais déjà assez bien le marché !!
[]J’ai calculé mon coût de revient en lieu et place d’un prévisionnel pour déterminer mes tarifs.
[
]Je n’ai pas spécialement d’objectif financier, mais je connais les seuils à partir desquels je pourrais basculer en sasu, d’abord en tant qu’actionnaire, puis en tant que salarié.
[]Voir réponse précédente.
[
]C’est avant tout le besoin de liberté, d’avoir une relation client différente de celle que l’on a en tant que simple salarié, de partager encore plus.
[/LIST]

Bonne soirée.

Fabien