Prestations de services commerciales ou autres prestations de services ?

Bonjour,

En me connectant sur le site net-entreprises pour payer mes cotisations, j’ai constaté un changement au niveau des possibilités pour déclarer mes revenus:

auparavant, seul la ligne “Chiffre d’affaires des prestations de services” était présente.

Maintenant j’ai deux options: “Chiffre d’affaires des prestations de services commerciales ou artisanales” et “Chiffre d’affaires des autres prestations de services”

Dans quel case dois-je renseigner mes revenus provenant de mon blog et de ma chaîne YouTube (revenus publicitaires et liens d’affiliation)

J’ai également posé la question par mail via le site https://www.lautoentrepreneur.fr/ mais je ne sais pas si celui-ci a été correctement envoyé car je n’ai pas eu d’accusé de reception.

Merci par avance pour votre réponse.

1 J'aime

Bonjour @mandragore59va :slight_smile:

Réponse très simple : vous fournissez une prestation de service en tant qu’éditeur de sites internet et en tant que YouTubeur.

Du coup, vous déclarez vos revenus en prestations de services !

Bonjour,
Je crois que je me suis mal exprimé,

Pour déclarer mes revenus 3 options s’offrent à moi:

Chiffre d’affaires des ventes de marchandises
Chiffre d’affaires des prestations de services commerciales ou artisanales
Chiffre d’affaires des autres prestations de services

Effectivement je dois déclarer du service ! Mais c’est un service commercial, ou un autre service? Et pourquoi dès le début je n’ai pas eu ces 3 options ?

Mais oui, j’ai bien compris :smile:
Prestation de services quand même !

Car les prestations de services commerciales sont par exemple les :

  • agents de sécurité
  • agents de voyage
  • agents immobilier

Cas particulier des prestataires de services

Une activité de prestation de services peut être exercée dans des domaines variés et être de nature commerciale, artisanale ou libérale.

Par exemple :

Exerce une activité de prestation de services de nature commerciale Exerce une activité de prestation de services de nature artisanale Exerce une activité de prestation de services de nature libérale
Agent immobilier Coiffeur Consultant/Formateur
Agent de sécurité Ramoneur Médecin
Hôtelier Taxi Traducteur
Agent de voyages Prothésiste ongulaire Ostéopathe
Etc.

Source : https://www.afecreation.fr/pid14828/verifier-la-nature-de-son-activite.html