Présentations HeleneV

Bonjour et merci de m’accueillir sur ce forum,

J’ai 34 ans et je suis maman de 2 enfants, salariée à 80%.

J’ai toujours travaillé dans la formation (insertion) sur des poste allant de l’animation, la conception et le pilotage de formation… Je suis une touche à tout…
En 2010, j’ai créé un statut AE en tant qu’artisan pour vendre des créations coutures. A ce jour, cela me fait un appoint mensuel.
En 2012, j’ai fait une demande de modification d’activité dans le but d’animer des ateliers coutures et à plus long terme, me lancer comme formateur indépendant auprès de particuliers ou d’entreprise ou centre de formation… On est en 2014… il faut que ça se concrétise!

Mais j’ai une grosse question… ce changement est il bien effectué… j’ai peur d’avoir raté une étape…

Et avez-vous eu une réponse de l’URSSAF ?

Bonjour Michel,

J’ai joint d’abors le rsi qui m’a renvoyé vers ma CCI.
La réponse de la CCI est la suivante:
comme j’ai bien entre les mains le formulaire que j’ai imprimé après l’avoir rempli en ligne en janvier 2012, le complément d’activité en consulting/formation est bien enregistré.

Il y a bien 3 lignes differentes de déclaration sur net entreprise:

[SIZE=12px][FONT=Arial][B][FONT=Verdana]Déclaration[/FONT][/B][/FONT][/SIZE]
[SIZE=12px][FONT=Arial]Chiffre d’affaires des ventes de marchandises[/FONT][/SIZE]
[SIZE=12px][FONT=Arial]Chiffre d’affaires des prestations de services commerciales ou artisanales[/FONT][/SIZE]
[SIZE=12px][FONT=Arial]Chiffre d’affaires des autres prestations de services[/FONT][/SIZE]

à moi de bien saisir les CA de chaque activité
1 mes ventes de creation
2 mes ateliers couture
3 mon activité de formation en AE

cela convient pour eux (et moi) dans un cadre ponctuel

Et bien c’est magnifique. :slight_smile:

Je suis surprise que ce soit si simple… j’ai toujours peur de decouvrir qu’il fallait faire d’autres demarche quand je vois et entends certaines discussions…

Pour les AE, c’est assez simple. On bosse, on paye. En revanche, les autres statuts…:wink: