Bonjour à tous les membres de cette communauté,
Merci de votre accueil.
Je m’appelle Martin, j’ai 44 ans et après avoir exercé pendant 10 ans le métier d’accompagnateur en montagne, puis pendant 15 autres années le métier d’éducateur, je suis “devenu” auto entrepreneur depuis deux ans et actuellement en phase de rupture conventionnelle avec mon employeur actuel (qui si tout se passe bien sera effective dès le 1er juin).
J’effectue entre autres des reportages photographiques d’illustration, notamment pour les doc de comm des entreprises. Très intéressant, respect d’une charte icono ou cahier des charges, conditions techniques souvent difficiles, rencontre avec des techniciens, mais aussi avec des équipe de comm ou des agences de comm.
J’interviens aussi en évenementiel et dans d’autres champs. Pas de photos “sociales” type mariage etc.
Je vais vous dire, franchement, comme je l’ai déjà lu ici dans un topic de présentation : je ne sais pas bien de quoi l’avenir est fait, et, tout en étant optimiste, j’ai peur…mais je voudrais pouvoir un jour dire que j’ai fait un choix de coeur, que j’ai tout tenté…et quand je pars dans mon petit fourgon tôt le matin pour aller prendre des images de métier, quand j’arrive à gagner des sous ainsi, même si ça suffit seulement pour le loyer et un bol de riz, je suis heureux…
La raison de mon inscription ici est de partager et de rencontrer sur les sujets qui nous concernent mais aussi, je suis actuellement dans une phase charnière assez critique.
Si je trouve le fil ou on peut en discuter je voudrais pouvoir expliquer ma situation et en faire aussi profiter d’autres personnes car ce qui m’arrive aujourd’hui peut arriver du jour au lendemain à n’importe quel salarié qui envisage une rupture et qui a déjà une AE, que ce soit pour garder une activité secondaire tout en étant demandeur d’emploi, ou que ce soit pour progressivement la transformer en activité principale.
Bonne nuit