bonsoir à tous !
je m’appelle julien, j’ai 32 ans et je réside dans le Nord
je veux devenir auto entrepreneur dans le domaine services à la personne “jardinage”. je suis en attente de mon n° SIRET qui ne devrait tarder. je suis motivé à me lancer dans cette aventure mais j’ai à la fois beaucoup de craintes !! pas du tout sur le travail car je suis diplômé et j’ai déjà une bonne expérience mais c’est tout les “à coté” (établir un devis, faire une facturation, ce que je dois déclarer et à qui etc…) qui me tracasse beaucoup. je souhaiterai recevoir le plus d’infos possible de votre part notamment si des personnes sont dans le même domaine que moi, toutes les infos sont bonnes à prendre car je suis novice dans le domaine et je ne souhaiterai pas me tirer une balle dans le pieds en oubliant des déclarations ou en faisant des erreurs merci d’avance pour tout vos conseils et à bientôt
julien
Welcome aboard !
Pour les devis et facturations, tu n’as pas de soucis à te faire. Un tour sur le web et tu trouveras ta fortune ! Sinon, je peux te passer mes modèles par messagerie.
Pour ce que tu dois déclarer, là aussi idem ! L’administration française ne t’oublie pas lorsqu’il faut payer ! Donc tu recevras la feuille magique à temps et tu devras faire ton simple calcul toi-même avant d’envoyer le chèque.
Et pour les impôts sur le revenu, c’est la même chose.
Bonnne chance !!
Welcome aboard !
Pour les devis et facturations, tu n’as pas de soucis à te faire. Un tour sur le web et tu trouveras ta fortune ! Sinon, je peux te passer mes modèles par messagerie.
Pour ce que tu dois déclarer, là aussi idem ! L’administration française ne t’oublie pas lorsqu’il faut payer ! Donc tu recevras la feuille magique à temps et tu devras faire ton simple calcul toi-même avant d’envoyer le chèque.
Et pour les impôts sur le revenu, c’est la même chose.
Bonne chance !!