Présentation Guillaume, le jeune homme pas si jeune ;)

Bonjour à toutes et à tous,

je commence tout d’abord par me présenter sur ce forum, qui, j’espère, m’aidera à me situer dans ma vie professionnel.
Depuis tout petit je suis attiré par tout ce qui touche à l’informatique. Mes parents n’ayant pas beaucoup d’argent j’ai tout de même décidé de passer mon bac et de faire un bts dans la comptabilité puisque j’avais déjà vu ça en première et en Terminale. Seulement la comptabilité est un domaine où je m’ennuie et où je me sens enfermé (comme dans la plupart des boulots) et je ne me voyais pas passer le BTS comptabilité. J’ai donc changé puis je suis parti sur une formation de niveau III en développement informatique que j’ai réussi.

Après j’ai cherché du boulot et comme les semaines et les mois passèrent j’ai décidé de me porter volontaire pour le service civique.

Mais voilà mon service civique se terminant en Juin de cette année et le marché de l’emploi étant bouché de partout… Je me retrouve à me questionner depuis plus d’un an sur auto-entrepreneuriat.

Malgré ma “geek attitude” (jouer au jeux vidéos, administrer une webradio, gérer un groupe de personne dans un mmorpg, téléchargeant des logiciels de stream, retouche image/vidéo, etc…) je suis quelqu’un qui adore bougé et qui ne peut pas rester éternellement derrière son pc à ne rien faire !

C’est donc pourquoi aujourd’hui j’hésite vraiment à me lancer. Ayant fait de la comptabilité, cela m’a quand même aider à voir tout les impacts positifs ou négatifs que pouvaient avoir une entreprise. Ce qui m’a fait prendre conscience que cette décision ne doit pas être prise à la légère.

Enfin voilà j’espère pouvoir apprendre beaucoup sur ce forum et pourquoi pas, à l’avenir, partager mon expérience et mes ressentis si je décide de me lancer dans l’aventure !

Bienvenue à toi,
Le seul risque que tu prends à te demander si tu te lance, est de regretter de ne pas l’avoir fait :stuck_out_tongue:
Je suis aussi passer par cette phase, comme d’autres sans doute, mais comme on dit, qui ne tente rien n’as rien !

Bah en fait disons que j’hésite parce que je manque cruellement d’informations sans quoi je vais déjà voir sur le plan théorique c’est faisable et si je ne risque rien. Après pour ce qui est de se lancer dans l’aventure malgré les heures de travail que j’aurai à accomplir, ça ne me fait pas peur.
J’ai toujours été un grand travailleur et quand je vais à un travail où je sais que je vais être payé à rien faire ça ne me motive pas. J’ai besoin de bouger, voir des gens, prendre des décisions, etc…

Pour commencé parcours ce forum avec attention, lis les sujets, il y a pleins de réponses.