Bonjour à toutes et à tous,
je commence tout d’abord par me présenter sur ce forum, qui, j’espère, m’aidera à me situer dans ma vie professionnel.
Depuis tout petit je suis attiré par tout ce qui touche à l’informatique. Mes parents n’ayant pas beaucoup d’argent j’ai tout de même décidé de passer mon bac et de faire un bts dans la comptabilité puisque j’avais déjà vu ça en première et en Terminale. Seulement la comptabilité est un domaine où je m’ennuie et où je me sens enfermé (comme dans la plupart des boulots) et je ne me voyais pas passer le BTS comptabilité. J’ai donc changé puis je suis parti sur une formation de niveau III en développement informatique que j’ai réussi.
Après j’ai cherché du boulot et comme les semaines et les mois passèrent j’ai décidé de me porter volontaire pour le service civique.
Mais voilà mon service civique se terminant en Juin de cette année et le marché de l’emploi étant bouché de partout… Je me retrouve à me questionner depuis plus d’un an sur auto-entrepreneuriat.
Malgré ma “geek attitude” (jouer au jeux vidéos, administrer une webradio, gérer un groupe de personne dans un mmorpg, téléchargeant des logiciels de stream, retouche image/vidéo, etc…) je suis quelqu’un qui adore bougé et qui ne peut pas rester éternellement derrière son pc à ne rien faire !
C’est donc pourquoi aujourd’hui j’hésite vraiment à me lancer. Ayant fait de la comptabilité, cela m’a quand même aider à voir tout les impacts positifs ou négatifs que pouvaient avoir une entreprise. Ce qui m’a fait prendre conscience que cette décision ne doit pas être prise à la légère.
Enfin voilà j’espère pouvoir apprendre beaucoup sur ce forum et pourquoi pas, à l’avenir, partager mon expérience et mes ressentis si je décide de me lancer dans l’aventure !