Bonjour !
Je dispose d’infos contradictoires pour effectuer ma première déclaration de chiffre d’affaires !
- je suis inscrit comme AE depuis le 02/04 dernier, j’ai choisi l’option “déclaration mensuelle du CA” tout s’est bien passé !
- une fois mon siret attribué je me suis inscrit sur net-entreprises.fr et j’ai reçu par la suite un courrier de leur part validant mon inscription
- j’ai reçu le 16/05 dernier un mail de la part de teledep[at]declaration.urssaf.fr contenant le message ci-dessous :
Vous êtes inscrit au titre d’auto-entrepreneur, vous avez l’obligation de déclarer pour Avril 2013 votre chiffre d’affaires ou de recettes, même lorsque ce montant est à zéro.
Il ne vous reste que quelques jours pour effectuer votre télédéclaration et votre télépaiement.
Pour cela, nous vous invitons à vous connecter à votre service en ligne avant le [B]vendredi 31 mai 2013 midi[/B].
- j’ai reçu un courrier du centre RSI dont je dépends “Déclaration mensuelle de chiffre d’affaires” concernant Avril 2013 sur lequel il est noté … date limite de réception : 02/[B]09[/B]/2013 !!! Oui oui … [B]septembre 2013[/B] !?!
Je suis perdu … d’autant plus que comme je l’indiquais dans cette discussion, j’ai lu que [B]la première déclaration devait intervenir au minimum 90 jours après le début d’activité[/B], donc pour moi ce serait théoriquement juillet ou au pire fin juillet …
Je fais quoi ??? Je télédéclare via net-entreprises.fr mon CA d’avril comme le mail de l’urssaf me le demande ou je remplis l’imprimé envoyé par le RSI et je le leur renvoie ( quand ??? en août ??? ) accompagné d’un chèque … mais qui doit leur parvenir en septembre prochain ???
A quoi ça sert de s’inscrire sur net-entreprises.fr si on doit renvoyer un courrier [ en provenance du RSI ] accompagné d’un chèque ??? Je pensais avoir compris l’intérêt, genre tout dématérialisé … télédéclaration … “télépaiement” … , mais là … ça s’obscurcit …
Et quand est-ce que je devrais m’acquitter de mes cotisations si je télédéclare ???
Help !!!
Merci d’avance pour vos réponses ! Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il y a urgence mais presque
A+
Didier