Pour moi, ce sera Massage bien-être

Bonjour,
J’arrête !.. Oui, j’arrête le secrétariat ! J’en ai vraiment plein le dos ! Je n’y trouve vraiment plus d’intérêt.
J’ai besoin de travailler pour moi-même et d’avoir le choix de mes méthodes, de mes horaires, de mes clients.
Seulement, je ne sais pas quoi faire.
J’ai pensé aux massages relaxation.
Je ne sais pas comment m’y prendre, les contraintes.
Si quelqu’un est déjà passé par un parcours comme celui que je souhaite entreprendre, je serais ravie d’en discuter.
Merci d’avance !

Bonsoir @nachka ! :slight_smile:

Je ne masse personne à part mes chiens pour lesquels je suis un kiné à domicile. Expérience limitée, vous l’aurez compris.

Par contre, connaissant un peu la nature humaine, voici un conseil, voire une mise en garde : renseignez-vous bien, car le jour où vous devrez masser un méchant… ce ne sera pas drôle ! :):sob:

Veillez donc à avoir un lieu dédié (pas chez vous évidemment) et sécurisé (alarme, contrat de surveillance, etc). :policeman:

Soyez claire sur les prestations proposées, qu’il n’y ait aucune ambiguïté !

Bonjour Joseph et merci pour ces petits conseils :wink:
En fait, je pense qu’effectivement si j’arrive à mettre en place cette activité de massage-bien-être, je cadrerai ma clientèle en la limitant sûrement aux femmes et enfants.:roll_eyes:
Par ailleurs, j’envisage d’apprendre les massages assis et voir peut-être les massages pour les personnes âgées en maisons de retraite.
C’est pour cela que j’espère avoir d’autres témoignages pour savoir si mon idée est viable.
Merci encore et bonjour au toutou ! :dog: