Plusieurs métiers, comment ça marche?

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord, je veux vous remercier d’avoir créé ce forum. C’est ma première fois ici, mais je peux déjà voir qu’il pourrait être un réseau très utile dans l’avenir. Ma question paraît plutôt simple, mais c’est l’une des seules questions qui je n’étais pas capable de trouver l’information qui j’ai besoin. J’espérais qu’il y aurait quelqu’un ici qui sait plus.

Bref, si j’ai bien compris, il faut s’inscrire sous une profession spécifique lorsqu’on remplit l’application et, dans la limite de ce que je sais, toutes sont vraiment spécifiques ; il n’y a pas de profession qu’on peut choisir si on veut travailler dans plusieurs catégories. Par exemple, si je veux travailler comme chef à domicile, guide touristique et enseignant d’Anglais tout à la fois, comment ça marche ?

Est-ce que le choix n’est que pour assurer qu’on s’enregistre avec le CFE le plus adapté au type de travaux qu’on fera, qu’on ne crée pas une entreprise dans un des métiers interdits sous ce statut, qu’on a toutes les formations nécessaires pour faire leur métier, etc. ? Donc si on déclare, par exemple, une activité libérale, à condition que toutes les autres activités non déclarées soient aussi les activités libérales, sans obligation d’avoir une formation, etc. il n’y aura aucun problème ? Ou est-ce que c’est un peu plus pénible que ça et on doit seulement faire l’activité déclarée ? Si c’est le deuxième cas, est-ce que c’est permis de créer plus qu’une entreprise ?

Merci par avance de lire mes questions !

Bonjour @chouchou :slight_smile:

Merci pour vos compliments, aviez-vous lu notre article répondant je crois en partie ?