J’ai débuté sous le statut d’auto entrepreneur en mars 2010 mon métier d’agent co dans le secteur de l’immobilier.
J’ai prévu de dépasser mon chiffre AE en Juillet 2012 donc j’ai prévenu les impots pour payer ma TVA et j’ai averti le RSI que j’allais dépasser mon chiffre et qu’il fallait qu’ils régularisent mes cotisations.
Voyant que rien ne se passait j’ai appelé régulièrement le RSI , et à chacun de mes interlocuteurs de me suggerer : soit de faire un courrier ( j’en ais envoyé plusieurs), puis le dernier en date m’a dit que si je n’apportais pas une attestation de la CCI prouvant que j’étais bien désinscrite de l’AE et bien ca ne pouvait pas marcher.
En Octobre 2012 je suis allée à la CCI de Bobigny qui m’a désincrit de l’ AE et a radié mon entreprise alors que je ne souhaitais qu’une attestation, celle là même que le RSI me demandait.
J’ai vérifié au tribunal de commerce et mon EI n’est pas radiée chez eux car je n’ai pas fais de
démarches en ce sens.
Je suis retournée voir le CCI qui m’a suggéré à son tour d’avertir l’ INSEE par courrier pour les avertir de cette erreur. Pas de nouvelles !
Aujourd’hui en Janvier 2013 je me suis adressé à tous les interessés et rien ne se passe, mon entreprise est radiée et le RSI ne peux rien pour moi, une abération d’autant que mon entreprise va pour le mieux.
Qui a une idée de ce que je pourrais faire avec toutes ces administrations qui se renvoient la balle.
Moi je sais plus quoi faire…si quelqun a une idée, elle sera bienvenue.
Merci par avance et bonne année.
[I][EDIT : votre message a été espacé. Merci d’aérer vos sujets][/I]