Bonjour,
Je me suis inscris entant qu’autoentrepreneur en Juillet 2018. Je suis ingénieur informatique de formation et je recherche de missions de développement informatique en freelance.
Je me suis posé énormément de questions sur la déclarations des mon chiffre d’affaire et j’ai commis l’erreur de suivre toutes les indications trouvées sur divers forum d’entraide.
Je me suis donc inscris sur une multitude de site et je ne sais vraiment plus lequel sers à quoi et s’ils sont tous utile.
- Je me suis inscris tout d’abord sur net-entreprise.fr qui semble être rattaché au site de l’URSSAF (pourquoi en avoir fait deux dans ce cas?)
- J’ai ensuite lu qu’il fallait créer son espace professionnel sur le impot-gouv.fr, ce que j’ai fais aussi.
- J’ai besoin de récupérer diverses attestation pour mon premier contrat, j’ai suivi le guide de l’URSSAF à ce sujet et il semblerait que je doive m’inscrire au site Sécurité Sociale Indépendant (ex RSI), or je suis sûr d’avoir lu que les autoentrepreneur dépendait sur régime général à partir de 2018.
En clair, j’ai l’impression de m’être vraiment embrouillé l’esprit avec toute ces informations et je ne sais plus quoi faire pour que tout rentre dans l’ordre.
J’espère pouvoir trouver une aide ici, je vous en remercie d’avance.
Kevin