Passer d'activité complémentaire à principale

Bonsoir,

quelles sont les démarches pour passer d’une activité AE complémentaire à une activité principale ?

Merci pour votre aide
Bien cordialement
Sébastien

Bonjour Sébastien,

Je ne suis pas certain de comprendre votre question.

L’[B]activité principale[/B] est [B]celle qui génère le plus de revenus[/B].
Si vous n’êtes pas salarié et que vous n’avez aucun autre revenu que ceux générés par votre auto-entreprise, votre activité principale est “auto-entrepreneur”.

Au sein de votre auto-entreprise, vous pouvez également avoir une activité principale et une activité secondaire.
Là encore, c’est l’activité générant le plus de revenus qui sera considérée comme étant l’activité “principale”.

Pour changer votre activité en auto-entrepreneur, voici comment procéder :

Rendez-vous sur le portail destiné aux modifications :
https://www.cfe.urssaf.fr/autoentrepreneur/CFE_Declaration

Cliquez sur la case “Modification d’activité (67P)” et entrez la date à laquelle le changement doit s’opérer.
Cliquez le bouton vert “Suivant” en bas à gauche.
[ATTACH=full]2[/ATTACH]

Vous arrivez sur la page "Déclaration de modification d’activité"
Précisez l’intitulé de votre nouvelle activité que vous considérez comme la plus importante.

Suivez les instructions et remplissez les champs permettant de vous identifier.
[ATTACH=full]3[/ATTACH]
Cela peut se faire en ligne en seulement quelques minutes.

Bien cordialement,
Elie

Bonsoir Elie,

je connais le site et je suis arrivé sur cette page. Sauf que je ne vois où préciser que je passe à une activité principale et que je ne suis plus salarié + auto entrepreneur.
Est-ce le radio bouton “Vous exercez une activité saisonnière” ?

Merci pour votre aide
Sébastien

Bonsoir Sébastien,

De mémoire, il me semble que lors de l’inscription, nous avons deux champs qui peuvent être remplis : l’un pour l’activité principale, et l’autre pour l’activité secondaire.

Dans le cas d’une modification d’activité, on devrait donc retrouver ce choix.

Bonne soirée.

Fabien

Bonjour Sebastien,

Relisez les premières phrases de ma réponse datée du 17 mai 2013.

Cordialement,
Elie

Bonjour Elie,

j’ai bien lu votre post.
Mais sachant qu’à l’inscription, il est demandé de préciser si l’activité principale ou pas, je me suis donc demandé si il y a besoin de faire une modification suite à un passage complet à l’auto entrepreunariat.

Donc si je comprends bien, je n’ai rien à faire vis à vis du CFE, c’est bien ça ?

Sébastien