Paiement cotisations et impots pour une ME dans la vente

Bonjour tout le monde,

J’ai créé ma micro entreprise de vente le 4 avril 2019. J’ai d’abord voulu la créer via l’URSSAF, qui m’ont refusé le dossier car je cite : « l’URSSAF n’est pas CFE compétent ». Soit, je me renseigne, et je constate donc que je peux la créer via la Chambre de Commerce et d’Industrie.

Je m’empresse d’y envoyer mon dossier, et c’est bon, ma micro entreprise est créée.

Je fais le choix de déclarer mon CA moi même tous les trimestres. Déjà première surprise, j’apprends que je dois faire ma première déclaration jusqu’au 31 octobre. Avril…Octobre…trimestre…Bref.

Tous les sites me disent qu’il faut payer ses impôts et cotisations sur le site de l’URSSAF, qui m’a refusé l’entreprise à la création, je trouve ça louche, mais soit, si tout le monde dit qu’il faut payer là bas, je vais essayer.

C’est là que vient le soucis, il m’est impossible de me connecter sur le site de l’URSSAF ! J’ai ce message qui revient à chaque tentative de connexion : Interrogation du WS ANCRE en échec

J’ai tenté de leur envoyer un mail (vu que c’est le seul moyen gratuit, forcément…) Et rien. Le 31 octobre commence à sérieusement s’approcher et je n’ai pas envie de ne pas être en règle.

Alors voici mes questions (après ce gros pavé, enfin :smiley: )

-Est-ce que je dois bel et bien payer mes impots et déclarations à l’URSSAF alors que l’organisme m’a refusé la création d’entreprise au début?
-Si non, où dois-je les payer ? Impossible de trouver…
-Si oui, comment je fais si la connexion est impossible…?

Voilà donc mon soucis, j’espère que j’ai tout bien expliqué.

Merci bien à tous par avance :slight_smile: