Obtenir le droit de contracter avec des clients de France

Salut a tous. Je suis Développeur freelance Camerounais résident au Cameroun. Mon problème est simple. Je souhaite pouvoir vendre mes services a des clients Français. Mon objectif n’est pas de domicilier en France mais tout simplement de pouvoir signer des contrat avec des client (entreprises, particuliers) en France et recevoir légalement mon paiement. Pouvez-vous m’indiquer la procédure à suivre?

Je remercie d’avance ceux qui prendrons la peine de me lire et de me répondre.

Bonjour @Narmer,

Cela dépasse le cadre de ce forum qui concerne la FRANCE.

Néanmoins, avez-vous pensé aux plateforme de freelance (généralement US) qui proposent, moyennant commission, de régler tout cela pour vous ?

Merci @Joseph pour votre réponse. Je suis inscrit sur plusieurs plateformes de freelance notamment Malt qui est une plateforme française. Pensez-vous que cette plateforme peut résourdre mon problème?

Merci

Je vous en prie @Narmer.

Tout dépend de votre législation au Cameroun. N’étant pas un fin connaisseur, il me faudrait lire vos règles juridiques, puis comprendre comment fonctionne cette plateforme. Or je ne dispose pas du temps nécessaire à cela.

Par contre, je peux vous poser une question : lorsque vous évoquez la légalité, vous pensez en termes français ou camerounais ?

@Joseph Je parle de légalité en terme français. J’ai déja le statut d’auto-entrepreneur au Cameroun. Ce que je souhaite c’est pouvoir prospecter sur le marché des entreprises françaises.

Selon moi, comme Malt (ancien Hopwork) est soumise aux règles françaises, vous serez en ordre si vous êtes déjà AE au Cameroun !

A vérifier auprès de leurs services (attention chez eux, il faut parfois être présent en France).

Je vous invite à nous faire part de leur retour si vous les contactez !